Partir du réel et imaginer la suite… Avant d’inventer des histoires, Léa Ducré a d’abord écouté, tendu le micro, retranscrit. Elle a été journaliste pigiste pour Le Monde Diplomatique, Libération, Les Inrocks, etc. Et lentement, presque sournoisement, elle a bifurqué vers l’écriture de scénario. Une nouvelle façon de raconter le monde. Elle a pensé et écrit des séries documentaires (La Lune et Nous, 2018 ; Born to Survive, 2019 ; Hors Norme, 2020), des formats courts (Datagueule, 2018-2020), mais aussi une BD numérique (L’Ange au Sourire, 2019), un jeu vidéo (7 Generations, édité suite à la Game Jam ARTE 2020) et une fiction interactive (Eliza, en cours). Dans son travail, une obsession émerge : celle de nos solitudes numériques et de nos illusions, de ce que l'on projette dans nos usages virtuels.
Texte © La boîte à bulles
Partir du réel et imaginer la suite… Avant d’inventer des histoires, Léa Ducré a d’abord écouté, tendu le micro, retranscrit. Elle a été journaliste pigiste pour Le Monde Diplomatique, Libération, Les Inrocks, etc. Et lentement, presque sournoisement, elle a bifurqué vers l’écriture de scénario. Une nouvelle façon de raconter le monde. Elle a pensé et écrit des séries documentaires (La Lune et Nous, 2018 ; Born to Survive, 2019 ; Hors Norme, 2020), des formats courts (Datagueule, 2018-2020), mais aussi une BD numérique (L’Ange au Sourire, 2019), un jeu vidéo (7 Generations, édité suite à la Game Jam ARTE 2020) et une fiction interactive (Eliza, en cours). Dans son travail, une obsession émerge : celle de nos solitudes numériques et de nos illusions, de ce que l'on projette dans nos usages virtuels.
Texte © La boîte à bulles