Le dessin a toujours été présent dans sa vie. Son père, ingénieur, dessinait des vaisseaux spatiaux sur le bord de ses carnets et ces images ont stimulé son imagination. Au collège, il vend déjà ses dessins à ses collègues, mais le déclic se produit vers l’âge de 12 ans, lorsque sa mère l’emmène à une expo de BD franco-belge (Miguel est Brésilien). Là, il tombe sur Moebius et son "Major Fatal". Ensuite, il quitte l’université les Sciences Politiques et la Sociologie pour les Beaux- Arts. À Barcelone, il se perfectionne et montre ses BD aux éditeurs européens. Arrivé à Paris il rencontré Leo et découvre avec lui la bande dessinée française. Après avoir donné des classes de Design Graphique au Brésil, il passe quelques années au Portugal comme designer d’une grande maison d’édition. Dans ce même temps, il publie quelques BD dans ces deux pays et en 2002, s’installe à Paris pour ne faire que de la BD. Sa rencontre avec Jean-Charles Kraehn est un tournant. Avec lui au scénario, il débute la série Myrkos (Dargaud).Le premier tome recoit le Prix du Public au Festival de Perros Guirec en avril 2004. Et le voici dans un projet encore plus ambitieux, l’adaptation d’un des grands classiques de la littérature universelle : L’Odysée d’Homère, avec la compagnie de Christophe Lemoine comme scénariste. Un défi passionnant à relever !
Texte © Glénat
Le dessin a toujours été présent dans sa vie. Son père, ingénieur, dessinait des vaisseaux spatiaux sur le bord de ses carnets et ces images ont stimulé son imagination. Au collège, il vend déjà ses dessins à ses collègues, mais le déclic se produit vers l’âge de 12 ans, lorsque sa mère l’emmène à une expo de BD franco-belge (Miguel est Brésilien). Là, il tombe sur Moebius et son "Major Fatal". Ensuite, il quitte l’université les Sciences Politiques et la Sociologie pour les Beaux- Arts. À Barcelone, il se perfectionne et montre ses BD aux éditeurs européens. Arrivé à Paris il rencontré Leo et découvre avec lui la bande dessinée française. Après avoir donné des classes de Design Graphique au Brésil, il passe quelques années au Portugal comme designer d’une grande maison d’édition. Dans ce même temps, il publie quelques BD dans ces deux pays et en 2002, s’installe à Paris pour ne faire que de la BD. Sa rencontre avec Jean-Charles Kraehn est un tournant. Avec lui au scénario, il débute la série Myrkos (Dargaud).Le premier tome recoit le Prix du Public au Festival de Perros Guirec en avril 2004. Et le voici dans un projet encore plus ambitieux, l’adaptation d’un des grands classiques de la littérature universelle : L’Odysée d’Homère, avec la compagnie de Christophe Lemoine comme scénariste. Un défi passionnant à relever !
Texte © Glénat