Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sarrus, Jean

Sarrus, Jean

  • 59708
  • Sarrus
  • Jean
  • le 11/05/1945 (FRANCE)

Sa biographie

Jean Sarrus est un comédien, réalisateur et musicien français né le 11 mai 1945 à Puteaux. Après avoir été l'un des bassistes de Ronnie Bird et Dick Rivers, Jean Sarrus entre dans le groupe Les Problèmes où il joue de la guitare basse. Le groupe devenu Les Charlots devient très populaire dans les années 1970 et joue dans plusieurs films comiques qui sont parmi les plus grands succès commerciaux du cinéma français de cette décennie. Plus tard, il réalise le film Le Retour des Charlots, sorti en 1992, mais Gérard Rinaldi refuse de participer au projet. Le film est un échec cuisant qui endette Sarrus pour de longues années. En 1993, il accepte l'aide de l'association La roue tourne, de Janalla Jarnach, qui vient en aide aux acteurs dans le besoin ou la nécessité. Très impliquée dans l'association, l'actrice Josiane Balasko lui demande de faire de la figuration dans son film, Un grand cri d'amour, en 1997. Il sort une biographie du groupe, avec la participation de Gérard Rinaldi. En 1996, il joue le rôle d'un barman dans la série Élisa, un roman photo. En 2009, Jean Sarrus et son compère Gérard Rinaldi rejoignent la tournée Âge tendre et têtes de bois. La mort de Gérard Rinaldi en 2012 est pour lui une double peine : il perd l'un de ses meilleurs amis, avec qui il s'était réconcilié depuis 2006, et cette mort annonce la fin des Charlots, dont Rinaldi était l'âme et le moteur, d'autant que, depuis 2009, il était question de reconstituer le groupe tel qu'il était à l'époque, pour faire une suite au film Le Grand Bazar. Avec le décès de Gérard Rinaldi, le projet ne verra jamais le jour. Depuis la mort de Gérard Rinaldi, Jean Sarrus anime quelques galas en mémoire du groupe en racontant leurs histoires, et chantant les anciennes chansons. Il sort à la fin de 2012 son nouveau livre Définitivement Charlots. En 2013, il a fait partie des « sociétaires » des Grosses têtes. En février 2013, il participe au premier Festival des Charlots à Trazegnies en Belgique, en compagnie de Jean-Guy Fechner et de Richard Bonnot. En avril 2014, à l'occasion du second festival, il remonte sur scène avec les mêmes complices. Depuis 2016 les Charlots sont officiellement reformés pour fêter le cinquantième anniversaire du groupe. Des concerts sont prévus en 2017 et 2018, ainsi qu'un nouvel album.

Texte © Wikipédia

Jean Sarrus est un comédien, réalisateur et musicien français né le 11 mai 1945 à Puteaux. Après avoir été l'un des bassistes de Ronnie Bird et Dick Rivers, Jean Sarrus entre dans le groupe Les Problèmes où il joue de la guitare basse. Le groupe devenu Les Charlots devient très populaire dans les années 1970 et joue dans plusieurs films comiques qui sont parmi les plus grands succès commerciaux du cinéma français de cette décennie. Plus tard, il réalise le film Le Retour des Charlots, sorti en 1992, mais Gérard Rinaldi refuse de participer au projet. Le film est un échec cuisant qui endette Sarrus pour de longues années. En 1993, il accepte l'aide de l'association La roue tourne, de Janalla Jarnach, qui vient en aide aux acteurs dans le besoin ou la nécessité. Très impliquée dans l'association, l'actrice Josiane Balasko lui demande de faire de la figuration dans son film, Un grand cri d'amour, en 1997. Il sort une biographie du groupe, avec la participation de Gérard Rinaldi. En 1996, il joue le rôle d'un barman dans la série Élisa, un roman photo. En 2009, Jean Sarrus et son compère Gérard Rinaldi rejoignent la tournée Âge tendre et têtes de bois. La mort de Gérard Rinaldi en 2012 est pour lui une double peine : il perd l'un de ses meilleurs amis, avec qui il s'était réconcilié depuis 2006, et cette mort annonce la fin des Charlots, dont Rinaldi était l'âme et le moteur, d'autant que, depuis 2009, il était question de reconstituer le groupe tel qu'il était à l'époque, pour faire une suite au film Le Grand Bazar. Avec le décès de Gérard Rinaldi, le projet ne verra jamais le jour. Depuis la mort de Gérard Rinaldi, Jean Sarrus anime quelques galas en mémoire du groupe en racontant leurs histoires, et chantant les anciennes chansons. Il sort à la fin de 2012 son nouveau livre Définitivement Charlots. En 2013, il a fait partie des « sociétaires » des Grosses têtes. En février 2013, il participe au premier Festival des Charlots à Trazegnies en Belgique, en compagnie de Jean-Guy […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Aventures des Charlots (Les) 2021