José García Soler est né à Almería mais à l'âge de cinq ans, il a déménagé à Barcelone avec sa famille. Intéressé par la bande dessinée, il a exercé divers métiers en tant que dessinateur pour des labels tels que Roma, Ferma et Toray, mais avec l'éditeur avec lequel il a le plus collaboré était Vilmar, dans les années soixante-dix et quatre-vingt, illustrant d'abord ses propres scripts puis écrivant pour d'autres. Il se consacre principalement à la bande dessinée d'horreur, bien qu'il travaille sur d'autres thèmes, dont l'humour : il écrit des scénarios pour le magazine Jauja (Ediciones Druida) et réalise des caricatures politiques pour Interviú à partir de 1974, œuvres qui lui donnent du prestige et donnent lieu à diverses expositions à Barcelone (neuf depuis 1972) et une au Casino Cultural de Almería en 1979. À partir des années quatre-vingt, il travaille principalement comme scénariste, mettant en avant ses adaptations de séries télévisées pour le Studio Beaumont, comme Mazinger Z (Grijalbo, 1978); Il était une fois l'homme (Grijalbo, 1979); Tarzan (Fher, 1979); La bataille des planètes (Fher, 1980), illustrée par Beaumont; Ruy, le petit Cid (Fher, 1980), illustré par Beaumont, P. Alferez Jr. et Porredón; La bordure bleue ou Yaki, l'ours de Tallac. Son dernier travail connu est l'adaptation d'El Coyote, pour Ediciones Forum en 1983, une série dessinée par Bosch et Bellalta.
José García Soler est né à Almería mais à l'âge de cinq ans, il a déménagé à Barcelone avec sa famille. Intéressé par la bande dessinée, il a exercé divers métiers en tant que dessinateur pour des labels tels que Roma, Ferma et Toray, mais avec l'éditeur avec lequel il a le plus collaboré était Vilmar, dans les années soixante-dix et quatre-vingt, illustrant d'abord ses propres scripts puis écrivant pour d'autres. Il se consacre principalement à la bande dessinée d'horreur, bien qu'il travaille sur d'autres thèmes, dont l'humour : il écrit des scénarios pour le magazine Jauja (Ediciones Druida) et réalise des caricatures politiques pour Interviú à partir de 1974, œuvres qui lui donnent du prestige et donnent lieu à diverses expositions à Barcelone (neuf depuis 1972) et une au Casino Cultural de Almería en 1979. À partir des années quatre-vingt, il travaille principalement comme scénariste, mettant en avant ses adaptations de séries télévisées pour le Studio Beaumont, comme Mazinger Z (Grijalbo, 1978); Il était une fois l'homme (Grijalbo, 1979); Tarzan (Fher, 1979); La bataille des planètes (Fher, 1980), illustrée par Beaumont; Ruy, le petit Cid (Fher, 1980), illustré par Beaumont, P. Alferez Jr. et Porredón; La bordure bleue ou Yaki, l'ours de Tallac. Son dernier travail connu est l'adaptation d'El Coyote, pour Ediciones Forum en 1983, une série dessinée par Bosch et Bellalta.