Jesús Durán Castillo est un dessinateur espagnol ayant travaillé dans son pays et pour le marché international. Né en Estrémadure, il a reçu de ses parents une passion pour l'artisanat et les arts en général (ils lui ont appris les rudiments de la poterie et de la sculpture). Il a fait une carrière militaire et officié en tant qu'acteur (en particulier, comme un extra de scènes d'action) et s'est finalement installé en Catalogne, où il a travaillé le reste de sa vie comme dessinateur. Il commence à dessiner des bandes dessinées en 1959, avec de courtes œuvres romantiques pour des titres tels que Claro de luna (IMDE), Muchachas (Maga) ou dans les magazines de Bruguera : Sissi. Revista femenina et Can Can. De là, il collabore à des bandes dessinées jeunesse (Pulgarcito, Gran Pulgarcito, El DDT, Gaceta Junior) puis aborde des scénarios d'action et d'aventure dans des publications du label Toray (Brigada Secreta, Espionaje, Novelas gráficas) ou Galaor (Cronos). Dans les années soixante-dix, il réalise une adaptation littéraire pour le label Topela, dans la collection Grandes Clásicos, mais à cette décennie, il dirige tout son travail à travers une agence pour le marché étranger. On se souvient particulièrement de son travail aux États-Unis, réalisant des bandes dessinées d'horreur pour les labels Western (dans Believe it or not, vraisemblablement) et pour Skywald. Plus tard, au cours des années quatre-vingt, il a participé à des publications espagnoles telles que El nuevo Tarzán, de Toutain, ou la bande dessinée d'horreur Morbo, de Bruguera. Sa signature a été vue dans les bandes dessinées américaines des années 80 et 90, mais il s'agissait de rééditions de bandes dessinées Skywald réalisées par le label Malibu dans des titres tels que : Edgar Allan Poe: The Mask of the Red Death and other Stories (1989) o Vampyres (1989-1991).
Jesús Durán Castillo est un dessinateur espagnol ayant travaillé dans son pays et pour le marché international. Né en Estrémadure, il a reçu de ses parents une passion pour l'artisanat et les arts en général (ils lui ont appris les rudiments de la poterie et de la sculpture). Il a fait une carrière militaire et officié en tant qu'acteur (en particulier, comme un extra de scènes d'action) et s'est finalement installé en Catalogne, où il a travaillé le reste de sa vie comme dessinateur. Il commence à dessiner des bandes dessinées en 1959, avec de courtes œuvres romantiques pour des titres tels que Claro de luna (IMDE), Muchachas (Maga) ou dans les magazines de Bruguera : Sissi. Revista femenina et Can Can. De là, il collabore à des bandes dessinées jeunesse (Pulgarcito, Gran Pulgarcito, El DDT, Gaceta Junior) puis aborde des scénarios d'action et d'aventure dans des publications du label Toray (Brigada Secreta, Espionaje, Novelas gráficas) ou Galaor (Cronos). Dans les années soixante-dix, il réalise une adaptation littéraire pour le label Topela, dans la collection Grandes Clásicos, mais à cette décennie, il dirige tout son travail à travers une agence pour le marché étranger. On se souvient particulièrement de son travail aux États-Unis, réalisant des bandes dessinées d'horreur pour les labels Western (dans Believe it or not, vraisemblablement) et pour Skywald. Plus tard, au cours des années quatre-vingt, il a participé à des publications espagnoles telles que El nuevo Tarzán, de Toutain, ou la bande dessinée d'horreur Morbo, de Bruguera. Sa signature a été vue dans les bandes dessinées américaines des années 80 et 90, mais il s'agissait de rééditions de bandes dessinées Skywald réalisées par le label Malibu dans des titres tels que : Edgar Allan Poe: The Mask of the Red Death and other Stories (1989) o Vampyres (1989-1991).