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Andries Brandt était un auteur de bandes dessinées néerlandais et parfois aussi un artiste. Il fut l'un des scénaristes les plus prolifiques du Toonder Studio's de 1955 à 1973, participant à presque toutes les productions de la compagnie. Brandt a également développé de nouvelles créations pour Toonder, telles que « Holle Pinkel » (1960-1963), « Horre, Harm en Hella » (1968-1971) et « Aafje Anders » (1971-1973). Dans les années 1970 et 1980, il travaille principalement pour les magazines de bandes dessinées de la maison d'édition Oberon, créant « Tina en Debbie » (1974-1984) pour le magazine pour filles Tina et la bande dessinée de football « Roel Dijkstra » (1975-1981) pour Eppo. Ses histoires ont une forte prédilection pour les thèmes absurdes et occultes. L'importance de Brandt pour l'industrie néerlandaise de la bande dessinée a cependant été éclipsée par les révélations posthumes de ses activités de la Seconde Guerre mondiale, alors qu'il servait dans l'une des divisions les plus cruelles de la Waffen SS.
Andries Brandt était un auteur de bandes dessinées néerlandais et parfois aussi un artiste. Il fut l'un des scénaristes les plus prolifiques du Toonder Studio's de 1955 à 1973, participant à presque toutes les productions de la compagnie. Brandt a également développé de nouvelles créations pour Toonder, telles que « Holle Pinkel » (1960-1963), « Horre, Harm en Hella » (1968-1971) et « Aafje Anders » (1971-1973). Dans les années 1970 et 1980, il travaille principalement pour les magazines de bandes dessinées de la maison d'édition Oberon, créant « Tina en Debbie » (1974-1984) pour le magazine pour filles Tina et la bande dessinée de football « Roel Dijkstra » (1975-1981) pour Eppo. Ses histoires ont une forte prédilection pour les thèmes absurdes et occultes. L'importance de Brandt pour l'industrie néerlandaise de la bande dessinée a cependant été éclipsée par les révélations posthumes de ses activités de la Seconde Guerre mondiale, alors qu'il servait dans l'une des divisions les plus cruelles de la Waffen SS.
Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.