Claire Stander Moe (1897-1976), qui a également utilisé les pseudonymes de Vic Todd et Orville Wells, était une artiste de bande dessinée suisse-américaine de la fin des années 1930 et du début des années 1940 qui travaillait principalement par le biais du Chesler Studio et Funnies, Inc. Moe est née Claire Stander à Berne, en Suisse, où elle a ensuite reçu une formation artistique formelle. En 1914, elle immigre à New York. En 1926, elle avait épousé l'immigrant norvégien Gunnar Hilmarsen Moe, et ils avaient une fille, Claire Gurine Moe. En 1930, ils s'étaient installés dans le comté de Westchester, où ils ont vécu au moins jusqu'en 1940. Selon les recensements américains de 1930 et 1940, Gunnar travaillait comme carreleur, mais le recensement de 1940 ne répertorie pas une profession pour Claire, bien qu'elle produise des bandes dessinées depuis environ trois ans à ce moment-là. Cela peut indiquer qu'elle le considérait plus comme un passe-temps qu'un travail. Claire S. Moe était l'une des rares artistes de bande dessinée féminine de l'âge d'or, et a travaillé avec le Chesler Studio et Funnies Inc. Elle a fait plusieurs histoires avec "Patty O'Day" pour Wonderworld Comics de Fox Comics à la fin des années 1930, souvent signant son œuvre "Vic Todd". Moe a également réalisé "The Circus and Sue" et d'autres fonctionnalités pour Funny Pages de Centaur Comics en 1937-39. Les autres crédits incluent des contributions à Archie Comics, Fiction House ("White Panther"), Lev Gleason et Chesler ("Kit Kelly"). Elle était également designer de céramiques et d'ombres peintes sur verre.
Claire Stander Moe (1897-1976), qui a également utilisé les pseudonymes de Vic Todd et Orville Wells, était une artiste de bande dessinée suisse-américaine de la fin des années 1930 et du début des années 1940 qui travaillait principalement par le biais du Chesler Studio et Funnies, Inc. Moe est née Claire Stander à Berne, en Suisse, où elle a ensuite reçu une formation artistique formelle. En 1914, elle immigre à New York. En 1926, elle avait épousé l'immigrant norvégien Gunnar Hilmarsen Moe, et ils avaient une fille, Claire Gurine Moe. En 1930, ils s'étaient installés dans le comté de Westchester, où ils ont vécu au moins jusqu'en 1940. Selon les recensements américains de 1930 et 1940, Gunnar travaillait comme carreleur, mais le recensement de 1940 ne répertorie pas une profession pour Claire, bien qu'elle produise des bandes dessinées depuis environ trois ans à ce moment-là. Cela peut indiquer qu'elle le considérait plus comme un passe-temps qu'un travail. Claire S. Moe était l'une des rares artistes de bande dessinée féminine de l'âge d'or, et a travaillé avec le Chesler Studio et Funnies Inc. Elle a fait plusieurs histoires avec "Patty O'Day" pour Wonderworld Comics de Fox Comics à la fin des années 1930, souvent signant son œuvre "Vic Todd". Moe a également réalisé "The Circus and Sue" et d'autres fonctionnalités pour Funny Pages de Centaur Comics en 1937-39. Les autres crédits incluent des contributions à Archie Comics, Fiction House ("White Panther"), Lev Gleason et Chesler ("Kit Kelly"). Elle était également designer de céramiques et d'ombres peintes sur verre.