Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Feldrik Rivat, né le 27 juin 1978 à Thonon-les-Bains, est un écrivain français de roman policier, de fantasy, de fantastique et de science-fiction. Feldrik Rivat a d'abord étudié le théâtre au Conservatoire de musique, de danse et d'art dramatique du Choletais, avant de poursuivre ses études artistiques à l'école de dessin Émile Cohl à Lyon. À partir de 2002, il étudie l'archéologie à l'Université de Nantes puis à l'Université de Toulouse II. Il a travaillé pendant plusieurs années en archéologie préventive comme responsable d'équipes, tout en exerçant en parallèle le métier de peintre naturaliste pour des revues spécialisées (ex. La Salamandre, La Garance voyageuse), des musées, des parcs naturels régionaux et des associations. En 2011, Feldrik Rivat publie le premier volume de sa trilogie d'heroic fantasy Les Kerns de l'Oubli - L'Exil aux éditions du Pierregord. La saga raconte l'histoire d'un héros maudit, Erkan, condamné à se réincarner pour réparer une faute commise plusieurs millénaires en arrière. La narration s'effectue à la première personne, par le prisme de personnages différents à chaque chapitre. La trilogie est reprise en 2013 par les éditions de l'Homme Sans Nom, avec la réédition du premier volume, L'Exil, et la parution du deuxième, Les Larmes du Désert. Le dernier volume, Résurrections, paraît en 2014 chez le même éditeur. Les Kerns de l'Oubli ont été sélectionnés pour le prix Révélation des Futuriales en 2014 et ont été salués par la critique. La trilogie est reprise en poche chez J'ai lu : L'Exil et Les Larmes du Désert (2016), Résurrections (2017). L'auteur a publié trois autres romans : La 25e Heure (2015), Le Chrysanthème noir (2016) et Paris-Capitale (2017) aux éditions de l'Homme Sans Nom. Le premier diptyque est un polar historique et fantastique se déroulant dans le Paris de 1888, à la veille de l'inauguration de la Tour Eiffel. L'inspecteur principal Lacassagne et la jeune recrue Bertillon enquêtent sur la disparition supposée de corps d'hommes célèbres dans les cimetières parisiens. La 25e Heure et Le Chrysanthème noir sont parus en poche chez Libretto en 2018 et 2019, respectivement6. Paris-Capitale se déroule vingt ans après le premier diptyque et poursuit l'univers sous la forme d'une uchronie. Paris-Capitale a fait partie de la sélection du Grand Prix de l'Imaginaire 2018. La 25e Heure et ses suites ont été salués par la critique, notamment par Historia et Solaris. Feldrik Rivat reçoit le prix Joël-Champetier de la meilleure nouvelle 2017 pour Le Contrat Antonov-201 qui paraît dans la revue Solaris n° 205 (hiver 2018). L'auteur est le scénariste d'un diptyque en bande-dessinée : Naissance du Tigre, dans l'univers de La 25e Heure, parût en 2020 chez les Humanoïdes Associés.

Texte © Wikipédia

Feldrik Rivat, né le 27 juin 1978 à Thonon-les-Bains, est un écrivain français de roman policier, de fantasy, de fantastique et de science-fiction. Feldrik Rivat a d'abord étudié le théâtre au Conservatoire de musique, de danse et d'art dramatique du Choletais, avant de poursuivre ses études artistiques à l'école de dessin Émile Cohl à Lyon. À partir de 2002, il étudie l'archéologie à l'Université de Nantes puis à l'Université de Toulouse II. Il a travaillé pendant plusieurs années en archéologie préventive comme responsable d'équipes, tout en exerçant en parallèle le métier de peintre naturaliste pour des revues spécialisées (ex. La Salamandre, La Garance voyageuse), des musées, des parcs naturels régionaux et des associations. En 2011, Feldrik Rivat publie le premier volume de sa trilogie d'heroic fantasy Les Kerns de l'Oubli - L'Exil aux éditions du Pierregord. La saga raconte l'histoire d'un héros maudit, Erkan, condamné à se réincarner pour réparer une faute commise plusieurs millénaires en arrière. La narration s'effectue à la première personne, par le prisme de personnages différents à chaque chapitre. La trilogie est reprise en 2013 par les éditions de l'Homme Sans Nom, avec la réédition du premier volume, L'Exil, et la parution du deuxième, Les Larmes du Désert. Le dernier volume, Résurrections, paraît en 2014 chez le même éditeur. Les Kerns de l'Oubli ont été sélectionnés pour le prix Révélation des Futuriales en 2014 et ont été salués par la critique. La trilogie est reprise en poche chez J'ai lu : L'Exil et Les Larmes du Désert (2016), Résurrections (2017). L'auteur a publié trois autres romans : La 25e Heure (2015), Le Chrysanthème noir (2016) et Paris-Capitale (2017) aux éditions de l'Homme Sans Nom. Le premier diptyque est un polar historique et fantastique se déroulant dans le Paris de 1888, à la veille de l'inauguration de la Tour Eiffel. L'inspecteur principal Lacassagne et la jeune recrue Bertillon enquêtent sur la disparition supposée de corps d'hommes […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Naissance du tigre 2020