Jack Alderman, qui est vraisemblablement né au Canada, a travaillé pour des bandes dessinées américaines dans les années 40 et 50. De la fin des années 1930 tout au long des années 1940, il a été affilié à des studios et des magasins comme Bernard Baily's, Binder Studio, Chesler Studio, Eisner/Ige , Funnies Inc. et LB Cole Studio. Parmi ses premiers travaux figurait l'encrage de « Sheena » pour Fiction House. Pour Ace Periodicals, il a illustré des récits tels que « Captain Gallant », « Hap Hazard », « Long Arm of Law », « Marvo the Magician », « Vulcan » ainsi que des annonces internes. Il a également dessiné « Masked Marvel » pour Centaur, « American Eagle », « Doc Strange » et « Captain Future ». Il a fait de nombreux longs métrages pour Holyoke et Timely, principalement dans le genre crime. Il a encré « Captain America » de Timely, tandis que son travail à Holyoke comprenait « Red Cross », « Speed Spaulding », « F.B.I. » et « Le diacre ». Au milieu des années 40, il était présent à Feature Comics avec « Black Owl », « Blue Streak », « Cliff Gordon » et « Tom Morgan ». Il a également fait « Jeep and Peep » pour Spotlight Comics, « Hack O'Hara » chez Quality. Dans les années 1950, il a illustré les titres de mystère, de crime, de romance, de guerre et occidentaux de Charlton et a également dessiné des histoires d'horreur pour la ligne Atlas de Stan Lee. Tout au long de la seconde moitié des années 50, il a illustré des histoires « Tweety and Silvester » pour Dell Publishing.
Texte © Lambiek Comiclopedia
Jack Alderman, qui est vraisemblablement né au Canada, a travaillé pour des bandes dessinées américaines dans les années 40 et 50. De la fin des années 1930 tout au long des années 1940, il a été affilié à des studios et des magasins comme Bernard Baily's, Binder Studio, Chesler Studio, Eisner/Ige , Funnies Inc. et LB Cole Studio. Parmi ses premiers travaux figurait l'encrage de « Sheena » pour Fiction House. Pour Ace Periodicals, il a illustré des récits tels que « Captain Gallant », « Hap Hazard », « Long Arm of Law », « Marvo the Magician », « Vulcan » ainsi que des annonces internes. Il a également dessiné « Masked Marvel » pour Centaur, « American Eagle », « Doc Strange » et « Captain Future ». Il a fait de nombreux longs métrages pour Holyoke et Timely, principalement dans le genre crime. Il a encré « Captain America » de Timely, tandis que son travail à Holyoke comprenait « Red Cross », « Speed Spaulding », « F.B.I. » et « Le diacre ». Au milieu des années 40, il était présent à Feature Comics avec « Black Owl », « Blue Streak », « Cliff Gordon » et « Tom Morgan ». Il a également fait « Jeep and Peep » pour Spotlight Comics, « Hack O'Hara » chez Quality. Dans les années 1950, il a illustré les titres de mystère, de crime, de romance, de guerre et occidentaux de Charlton et a également dessiné des histoires d'horreur pour la ligne Atlas de Stan Lee. Tout au long de la seconde moitié des années 50, il a illustré des histoires « Tweety and Silvester » pour Dell Publishing.
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