Pascal Lefèvre est chercheur senior à la LUCA School of Arts, qui enseigne aux niveaux licence et master. Dans les années 1980, il a étudié les sciences sociales et les études américaines à la KU Leuven, au début des années 1990, il a travaillé comme chercheur à la Société nationale belge de radiodiffusion (BRTN) et dans la deuxième partie de cette décennie comme conseiller scientifique au Musée belge de la bande dessinée. à Bruxelles. En octobre 2003, il a terminé son doctorat en sciences sociales (communication) à l'Université de Louvain. Avec plus de 100 publications (en 9 langues différentes) Pascal Lefèvre est devenu l'un des principaux théoriciens et historiens européens dans le domaine des récits graphiques (bande dessinée, bande dessinée, manga, roman graphique...). Il s'intéresse également à la narration visuelle au cinéma, à l'animation, à la télévision et aux recherches de pointe sur la perception visuelle humaine. Tout en étant avant tout théoricien et écrivain universitaire, il suit dans ses temps libres plusieurs cours en techniques d'impression et en art numérique. Parfois, il s'aventure dans la création artistique (par exemple l'opéra vidéo « Burning History »).
Pascal Lefèvre est chercheur senior à la LUCA School of Arts, qui enseigne aux niveaux licence et master. Dans les années 1980, il a étudié les sciences sociales et les études américaines à la KU Leuven, au début des années 1990, il a travaillé comme chercheur à la Société nationale belge de radiodiffusion (BRTN) et dans la deuxième partie de cette décennie comme conseiller scientifique au Musée belge de la bande dessinée. à Bruxelles. En octobre 2003, il a terminé son doctorat en sciences sociales (communication) à l'Université de Louvain. Avec plus de 100 publications (en 9 langues différentes) Pascal Lefèvre est devenu l'un des principaux théoriciens et historiens européens dans le domaine des récits graphiques (bande dessinée, bande dessinée, manga, roman graphique...). Il s'intéresse également à la narration visuelle au cinéma, à l'animation, à la télévision et aux recherches de pointe sur la perception visuelle humaine. Tout en étant avant tout théoricien et écrivain universitaire, il suit dans ses temps libres plusieurs cours en techniques d'impression et en art numérique. Parfois, il s'aventure dans la création artistique (par exemple l'opéra vidéo « Burning History »).