Lawrence Joseph Antonette était un artiste de bande dessinée né à Tacoma, Washington, qui signait parfois sous le nom de Dean Car. Antonette est diplômé de l'Université d'État de Washington en 1931 et a fréquenté la Grand Central School of Art. Il a fait son premier travail de bande dessinée dans les années 1930, dessinant le comic strip quotidien et dominical "Dash Dixon" pour Lincoln Features, ainsi que "Bozo and the Baron" pour Van Tine Features Syndicate. Il a évolué vers l'art de la bande dessinée à la fin de la décennie, travaillant à travers la boutique Eisner-Iger et Funnies Inc. Il a dessiné "Blue Beetle" et "The Flame" pour Fox Comics, "Calling the Duke" pour Lev Gleason. Au début des années 40, il était présent chez Novelty Comics avec "Sub-Zero" et "T-Men" et chez Timely avec "Duke Kelly", "John Steele" et "Jap-Buster Johnson" (encres). Au début des années 1950, il faisait des histoires avec "Tom and Jerry" de Hanna-Barbera et "Tweety and Silvester" de Warner Bros pour les titres sous licence de Dell. Antonette était propriétaire de la North-West School of Art et directeur de la télévision d'art pour les écoles publiques de Tacoma.
Texte © Lambiek Comiclopedia
Lawrence Joseph Antonette était un artiste de bande dessinée né à Tacoma, Washington, qui signait parfois sous le nom de Dean Car. Antonette est diplômé de l'Université d'État de Washington en 1931 et a fréquenté la Grand Central School of Art. Il a fait son premier travail de bande dessinée dans les années 1930, dessinant le comic strip quotidien et dominical "Dash Dixon" pour Lincoln Features, ainsi que "Bozo and the Baron" pour Van Tine Features Syndicate. Il a évolué vers l'art de la bande dessinée à la fin de la décennie, travaillant à travers la boutique Eisner-Iger et Funnies Inc. Il a dessiné "Blue Beetle" et "The Flame" pour Fox Comics, "Calling the Duke" pour Lev Gleason. Au début des années 40, il était présent chez Novelty Comics avec "Sub-Zero" et "T-Men" et chez Timely avec "Duke Kelly", "John Steele" et "Jap-Buster Johnson" (encres). Au début des années 1950, il faisait des histoires avec "Tom and Jerry" de Hanna-Barbera et "Tweety and Silvester" de Warner Bros pour les titres sous licence de Dell. Antonette était propriétaire de la North-West School of Art et directeur de la télévision d'art pour les écoles publiques de Tacoma.
Texte © Lambiek Comiclopedia