Óscar Máximo Fernández Collado a commencé sa carrière au début des années 1970, en collaboration avec l'artiste Daniel Branca. Ils ont dessiné de nombreuses bandes dessinées pour El Clan de Mac Perro, un supplément du magazine Billiken. Après « Doña Tele », leur premier travail collectif avec des textes de Silvia Bolster, Fernández et Branca ont dessiné « Barbeta y Grunchi » et deux épisodes de « Mac Perro ». Avec l'écrivain Enrique Pinti, ils ont relancé « El Mono Relojero », l'une des premières séries du magazine Billiken. Fernández et Branca ont coopéré au magazine Satiricón, pour lequel ils ont produit « El Sátiro Virgen » avec des textes d'Oskar Blotta en 1972. Fernández et Branca ont déménagé à Barcelone en 1976, où ils ont travaillé sur les séries « Caramelot » et « Sir Bombin » dans les magazines Zipi y Zape et Gaby, Miliki y Fofito de la maison d'édition Bruguera. Fernández s'est ensuite séparé de Branca et a commencé à dessiner des histoires de « Donald Duck » pour la production danoise Disney de la maison d'édition Egmont via Studio Recreo entre les deux. Fernandez est revenu en Argentine en 1983.
Óscar Máximo Fernández Collado a commencé sa carrière au début des années 1970, en collaboration avec l'artiste Daniel Branca. Ils ont dessiné de nombreuses bandes dessinées pour El Clan de Mac Perro, un supplément du magazine Billiken. Après « Doña Tele », leur premier travail collectif avec des textes de Silvia Bolster, Fernández et Branca ont dessiné « Barbeta y Grunchi » et deux épisodes de « Mac Perro ». Avec l'écrivain Enrique Pinti, ils ont relancé « El Mono Relojero », l'une des premières séries du magazine Billiken. Fernández et Branca ont coopéré au magazine Satiricón, pour lequel ils ont produit « El Sátiro Virgen » avec des textes d'Oskar Blotta en 1972. Fernández et Branca ont déménagé à Barcelone en 1976, où ils ont travaillé sur les séries « Caramelot » et « Sir Bombin » dans les magazines Zipi y Zape et Gaby, Miliki y Fofito de la maison d'édition Bruguera. Fernández s'est ensuite séparé de Branca et a commencé à dessiner des histoires de « Donald Duck » pour la production danoise Disney de la maison d'édition Egmont via Studio Recreo entre les deux. Fernandez est revenu en Argentine en 1983.