Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Matsuki, Tatsuya

Matsuki, Tatsuya

  • 56917
  • Matsuki
  • Tatsuya
  • le 29/05/1991 (JAPON)

Sa biographie

Tatsuya Matsuki débute sa carrière de scénariste dans le milieu du cinéma, avant de se lancer dans le manga. C’est par le biais de ses productions en amateur qu’il fait la connaissance sur Twitter de Shiro Usazaki. En 2016, à 27 ans, il remporte un concours de scénarios organisé par la maison Shueisha ; ce prix lui permet de donner forme à son œuvre, qui suit le parcours d’une apprentie cinéaste. Il demande alors à son éditeur à travailler avec Shiro Usazaki. Par un heureux hasard, ce dernier l’avait lui aussi déjà repérée et accepte de la contacter ! C’est la formation d’un duo gagnant : Tatsuya Matsuki se charge du scénario et du story-board, sa comparse du dessin. Leur œuvre commune est un succès. Cependant, ce n’est qu’un premier pas, il faut encore trouver d’autres idées pour continuer sur leur lancée. Après quelques tergiversations, Tatsuya Matsuki finit par revenir à son thème d’origine : le cinéma. Act-age reprend certaines bases de leur histoire courtepourdonner naissance à un univers passionnant rempli de personnages au fort caractère. Chose rare, le scénariste passe directement à l’étape de la série longue. La force du concept a convaincu son éditeur de franchir le pas sans plus attendre. Il a eu raison : Act-age est devenue en un an une des nouvelles séries phare du Shonen Jump.

Texte © Ki-oon

Tatsuya Matsuki débute sa carrière de scénariste dans le milieu du cinéma, avant de se lancer dans le manga. C’est par le biais de ses productions en amateur qu’il fait la connaissance sur Twitter de Shiro Usazaki. En 2016, à 27 ans, il remporte un concours de scénarios organisé par la maison Shueisha ; ce prix lui permet de donner forme à son œuvre, qui suit le parcours d’une apprentie cinéaste. Il demande alors à son éditeur à travailler avec Shiro Usazaki. Par un heureux hasard, ce dernier l’avait lui aussi déjà repérée et accepte de la contacter ! C’est la formation d’un duo gagnant : Tatsuya Matsuki se charge du scénario et du story-board, sa comparse du dessin. Leur œuvre commune est un succès. Cependant, ce n’est qu’un premier pas, il faut encore trouver d’autres idées pour continuer sur leur lancée. Après quelques tergiversations, Tatsuya Matsuki finit par revenir à son thème d’origine : le cinéma. Act-age reprend certaines bases de leur histoire courtepourdonner naissance à un univers passionnant rempli de personnages au fort caractère. Chose rare, le scénariste passe directement à l’étape de la série longue. La force du concept a convaincu son éditeur de franchir le pas sans plus attendre. Il a eu raison : Act-age est devenue en un an une des nouvelles séries phare du Shonen Jump.

Texte © Ki-oon

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Act-age 2020