Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Michele Wrightson (née Robinson ) (25 octobre 1941-30 mai 2015), également connue sous le nom de Michele Brand, était une artiste américaine qui travaillait dans l'industrie de la bande dessinée. Ancienne épouse du caricaturiste underground Roger Brand, elle a commencé comme caricaturiste comix underground. Plus tard, lorsqu'elle a été mariée à l'artiste de bande dessinée Bernie Wrightson, elle s'est fait un nom en tant que coloriste. Elle était un contributeur clé à la première bande dessinée underground entièrement féminine, "It Ain't Me, Babe", ainsi qu'à sa série de suivi, Wimmen's Comix. Michele Robinson a grandi à la Nouvelle-Orléans où ses parents faisaient partie de la faculté de l'Université Tulane. En 1966, elle et son mari Roger Brand ont déménagé d'Oakland, en Californie, à New York, spécifiquement pour percer dans le secteur de la bande dessinée. Roger Brand a commencé à travailler pour Wally Wood et Bill Pearson sur Witzend et d'autres projets. Michele a aidé Gil Kane sous son nom pour Savage # 1 (Adventure House Press, 1968). À la fin des années 1960, le couple était de retour dans la baie de San Francisco. Elle et son mari faisaient partie du groupe de dessinateurs qui ont formé les United Cartoon Workers of America , un syndicat informel conçu pour protéger les droits des créateurs. En 1974, pendant le ralentissement du marché underground des comix, elle s'installe à New York et commence à travailler dans l'industrie de la bande dessinée grand public, principalement en tant que coloriste. L'une de ses dernières contributions (proto-) underground a été le Big Apple Comix de Flo Steinberg, publié en 1975. Elle a travaillé pour Marvel Comics (faisant des séparations de couleurs pour Marvel UK ) et Warren Publishing de 1974 à 1975, et Heavy Metal en 1977, puis a pris congé pour épouser Bernie Wrightson et élever leurs fils. Elle est revenue à la coloration des bandes dessinées au milieu des années 1980, travaillant pour Marvel, Eclipse Comics et DC Comics pour le reste de cette décennie. Elle a souvent travaillé sur des projets illustrés par Bernie Wrightson, notamment Heavy Metal # 65–70 (HM Communications, Inc., 1977), Creepshow de Stephen King (Plume/Penguin Group, 1982) et The Weird (DC Comics, 1988). Elle coloria de nombreux livres publiés par le label DC Milestone Media au cours de sa publication (1993–1997), principalement pour Blood Syndicate. Après 1997 elle ne travailla presque plus.

Michele Wrightson (née Robinson ) (25 octobre 1941-30 mai 2015), également connue sous le nom de Michele Brand, était une artiste américaine qui travaillait dans l'industrie de la bande dessinée. Ancienne épouse du caricaturiste underground Roger Brand, elle a commencé comme caricaturiste comix underground. Plus tard, lorsqu'elle a été mariée à l'artiste de bande dessinée Bernie Wrightson, elle s'est fait un nom en tant que coloriste. Elle était un contributeur clé à la première bande dessinée underground entièrement féminine, "It Ain't Me, Babe", ainsi qu'à sa série de suivi, Wimmen's Comix. Michele Robinson a grandi à la Nouvelle-Orléans où ses parents faisaient partie de la faculté de l'Université Tulane. En 1966, elle et son mari Roger Brand ont déménagé d'Oakland, en Californie, à New York, spécifiquement pour percer dans le secteur de la bande dessinée. Roger Brand a commencé à travailler pour Wally Wood et Bill Pearson sur Witzend et d'autres projets. Michele a aidé Gil Kane sous son nom pour Savage # 1 (Adventure House Press, 1968). À la fin des années 1960, le couple était de retour dans la baie de San Francisco. Elle et son mari faisaient partie du groupe de dessinateurs qui ont formé les United Cartoon Workers of America , un syndicat informel conçu pour protéger les droits des créateurs. En 1974, pendant le ralentissement du marché underground des comix, elle s'installe à New York et commence à travailler dans l'industrie de la bande dessinée grand public, principalement en tant que coloriste. L'une de ses dernières contributions (proto-) underground a été le Big Apple Comix de Flo Steinberg, publié en 1975. Elle a travaillé pour Marvel Comics (faisant des séparations de couleurs pour Marvel UK ) et Warren Publishing de 1974 à 1975, et Heavy Metal en 1977, puis a pris congé pour épouser Bernie Wrightson et élever leurs fils. Elle est revenue à la coloration des bandes dessinées au milieu des années 1980, travaillant pour Marvel, Eclipse Comics […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Barbie (1991) 1993
Marvel Treasury Edition (1974) 1978