Apolonia Stankiewicz (alias St.Ainolopa) est une illustratrice et artiste indépendante, basée dans la banlieue parisienne. Elle puise son inspiration dans son environnement, sa grande collection de livres (beaux-arts et arts graphiques, livres fantastiques, livres pour enfants et livres tournant autour de l'art et de l'histoire de la narration, légendes, contes de fées, superstitions, contes folkloriques ...), les voyages passés à travers l'Europe et le plaisir que l'on prend dans les choses simples de la vie. De temps en temps, quelques muses peuvent être rencontrées dans son travail, comme un chien friand de nourriture et une femme dodue aux jambes velues. Apolonia accorde une grande importance aux couleurs, aux formes et aux textures. L'irrégularité et l'unicité des objets faits à la main la fascinent, surtout lorsque ses créateurs ont mis beaucoup de temps et de soin à les fabriquer. Eh bien, elle semble être un peu trop obsédée par les détails, mais essayons de ne pas être trop sévères avec elle; elle est myope et est donc encline à capturer les choses qu'elle chérit et ne peut pas voir sans ses lunettes. Le médium qu'elle utilise habituellement est la gouache, l'aquarelle, le crayon aquarelle et le pastel. Et le thé bien sûr, pour que l'esprit ne sorte pas du corps, en lui rappelant la connexion par la sensation réelle. Le moment venu, Apolonia entend se concentrer sur l'écriture et l'illustration de ses propres contes, un souhait qu'elle a fait lorsqu'elle est tombée amoureuse de ceux qui lui ont donné envie d'être illustratrice (Paul Zelinsky, Tomi Ungerer, Paulina Garwatowska, Gennady Spirin, entre autres).
Texte © Auteure
Apolonia Stankiewicz (alias St.Ainolopa) est une illustratrice et artiste indépendante, basée dans la banlieue parisienne. Elle puise son inspiration dans son environnement, sa grande collection de livres (beaux-arts et arts graphiques, livres fantastiques, livres pour enfants et livres tournant autour de l'art et de l'histoire de la narration, légendes, contes de fées, superstitions, contes folkloriques ...), les voyages passés à travers l'Europe et le plaisir que l'on prend dans les choses simples de la vie. De temps en temps, quelques muses peuvent être rencontrées dans son travail, comme un chien friand de nourriture et une femme dodue aux jambes velues. Apolonia accorde une grande importance aux couleurs, aux formes et aux textures. L'irrégularité et l'unicité des objets faits à la main la fascinent, surtout lorsque ses créateurs ont mis beaucoup de temps et de soin à les fabriquer. Eh bien, elle semble être un peu trop obsédée par les détails, mais essayons de ne pas être trop sévères avec elle; elle est myope et est donc encline à capturer les choses qu'elle chérit et ne peut pas voir sans ses lunettes. Le médium qu'elle utilise habituellement est la gouache, l'aquarelle, le crayon aquarelle et le pastel. Et le thé bien sûr, pour que l'esprit ne sorte pas du corps, en lui rappelant la connexion par la sensation réelle. Le moment venu, Apolonia entend se concentrer sur l'écriture et l'illustration de ses propres contes, un souhait qu'elle a fait lorsqu'elle est tombée amoureuse de ceux qui lui ont donné envie d'être illustratrice (Paul Zelinsky, Tomi Ungerer, Paulina Garwatowska, Gennady Spirin, entre autres).
Texte © Auteure