La peinture et le dessin sont les moyens par lesquels j’exprime le sentiment d’ambigüité et le questionnement qui m’habitent relativement à la nature humaine, au devenir de l’espèce humaine et à l’évolution de la société occidentale. De ce fait, lorsque je suis devant la toile ou quelconque autre matériel me servant de canevas, je me questionne sur mon identité singulière, mais surtout sur la part de mon identité qui participe de la nature humaine modelée par la société contemporaine dans laquelle nous vivons. Je me questionne également sur l’existence d’une part lointaine, enfouie mais immuable, de la nature humaine qui trouve son origine au moment du premier cri, de la première inspiration, de la lumière qui jaillit pour la première fois - sans concept, sans parole - l’immédiateté des sens. Mon art est un questionnement, une discussion, une bouteille à la mer – il offre un chemin, tend une main et, je l’espère, offre un moment pour éprouver/s’imprégner/expérimenter l’étonnement premier.
La peinture et le dessin sont les moyens par lesquels j’exprime le sentiment d’ambigüité et le questionnement qui m’habitent relativement à la nature humaine, au devenir de l’espèce humaine et à l’évolution de la société occidentale. De ce fait, lorsque je suis devant la toile ou quelconque autre matériel me servant de canevas, je me questionne sur mon identité singulière, mais surtout sur la part de mon identité qui participe de la nature humaine modelée par la société contemporaine dans laquelle nous vivons. Je me questionne également sur l’existence d’une part lointaine, enfouie mais immuable, de la nature humaine qui trouve son origine au moment du premier cri, de la première inspiration, de la lumière qui jaillit pour la première fois - sans concept, sans parole - l’immédiateté des sens. Mon art est un questionnement, une discussion, une bouteille à la mer – il offre un chemin, tend une main et, je l’espère, offre un moment pour éprouver/s’imprégner/expérimenter l’étonnement premier.