Richard Mithouard pratique le dessin, l’aquarelle et la gravure. Il a travaillé au studio La Fabrique en tant que dessinateur pour des décors de films pendant près de 30 ans, entre autres sur Princes et princesses de Michel Ocelot, Les Cadeaux, une série de courts d’animation pour la télévision, Le Château des singes et L’Ile de Black Mor de Jean- François Laguionie... Il a rencontré Jean-Charles Mbotti Malolo lorsqu’ils travaillaient ensemble sur le film Kérity la maison des contes. Pour réaliser le layout du Sens du toucher, Richard Mithouard a fait des recherches et des croquis préparatoires en fonction de ce que souhaitait le réalisateur. Il s’est inspiré du style des dessins de Jean-Charles Mbotti Malolo. À partir du story-board, il a dessiné au crayon, avec un trait simple et propre, chaque image, chaque plan du film, sur une feuille de papier. Il a travaillé deux mois et demi sur le layout de ce film.
Richard Mithouard pratique le dessin, l’aquarelle et la gravure. Il a travaillé au studio La Fabrique en tant que dessinateur pour des décors de films pendant près de 30 ans, entre autres sur Princes et princesses de Michel Ocelot, Les Cadeaux, une série de courts d’animation pour la télévision, Le Château des singes et L’Ile de Black Mor de Jean- François Laguionie... Il a rencontré Jean-Charles Mbotti Malolo lorsqu’ils travaillaient ensemble sur le film Kérity la maison des contes. Pour réaliser le layout du Sens du toucher, Richard Mithouard a fait des recherches et des croquis préparatoires en fonction de ce que souhaitait le réalisateur. Il s’est inspiré du style des dessins de Jean-Charles Mbotti Malolo. À partir du story-board, il a dessiné au crayon, avec un trait simple et propre, chaque image, chaque plan du film, sur une feuille de papier. Il a travaillé deux mois et demi sur le layout de ce film.