Jorge Juan Gómez Cáceres, dont le nom de scène est Jorge G., est un peintre qui forme un couple artistique avec l'artiste Juan Álvarez. Jorge G. a commencé à étudier à l'École d'art de Murcie, mais l'a abandonné après la première année. Il a ensuite aidé et collaboré avec son père à la création de flotteurs. Il a alterné cette tâche avec la peinture, l' illustration, la céramique et la restauration. En 1985, il rencontre Juan Álvarez, qui propose de colorer ses créations. Le dessin au trait bien défini de Juan et la couleur à l'huile de Jorge se traduisent par un travail très personnel et reconnaissable qui les a amenés à publier dans "TBO", "Zona 84", "Totem", "El Jueves", "Grandir heureux" ,"Penthouse". Il combine ce travail avec son travail de pompier à la mairie de Murcie. Il a donné de nombreuses conférences et ateliers sur la bande dessinée, à partir desquels nous pouvons souligner la coordination du cycle "Feuilleter la bande dessinée", pour la Bibliothèque régionale de Murcie (BRM), à la fois dans sa première édition en 2005 ainsi qu'en 2006 et 2007. Cette dernière année, est également en charge de la coordination de la semaine d'activités "Comic Corner", également pour le BRM. Sa contribution au travail de Juan Álvarez représente un changement important dans le style du dessinateur, dont la ligne de dessin a été adaptée au dessin animé. Peu de bandes dessinées graphiques utilisent la finition particulière apportée par la couleur de Jorge G. La technique de la coloration sera mise à l'épreuve lorsqu'on leur demandera une page hebdomadaire depuis jeudi, puisque Jorge peignait une page à l'huile pendant un mois. Pour réduire les temps, il a commencé à utiliser un séchoir au cobalt pour accélérer le séchage, tant de pages de Los Mendrugos ne ressemblent pas à de l' huile, mais plutôt à de l'acrylique, car elles ne sont pas fortement enduites. La couleur de l'huile appliquée à la bande dessinée et la bande de l'humour, ils ont soulevé a des problèmes non seulement l'agilité et le calendrier, mais aussi la reproduction, en raison de sa gamme de teintes. Certains magazines leur ont demandé d'envoyer l'original, au lieu de tout système de numérisation et de livraison électronique.
Jorge Juan Gómez Cáceres, dont le nom de scène est Jorge G., est un peintre qui forme un couple artistique avec l'artiste Juan Álvarez. Jorge G. a commencé à étudier à l'École d'art de Murcie, mais l'a abandonné après la première année. Il a ensuite aidé et collaboré avec son père à la création de flotteurs. Il a alterné cette tâche avec la peinture, l' illustration, la céramique et la restauration. En 1985, il rencontre Juan Álvarez, qui propose de colorer ses créations. Le dessin au trait bien défini de Juan et la couleur à l'huile de Jorge se traduisent par un travail très personnel et reconnaissable qui les a amenés à publier dans "TBO", "Zona 84", "Totem", "El Jueves", "Grandir heureux" ,"Penthouse". Il combine ce travail avec son travail de pompier à la mairie de Murcie. Il a donné de nombreuses conférences et ateliers sur la bande dessinée, à partir desquels nous pouvons souligner la coordination du cycle "Feuilleter la bande dessinée", pour la Bibliothèque régionale de Murcie (BRM), à la fois dans sa première édition en 2005 ainsi qu'en 2006 et 2007. Cette dernière année, est également en charge de la coordination de la semaine d'activités "Comic Corner", également pour le BRM. Sa contribution au travail de Juan Álvarez représente un changement important dans le style du dessinateur, dont la ligne de dessin a été adaptée au dessin animé. Peu de bandes dessinées graphiques utilisent la finition particulière apportée par la couleur de Jorge G. La technique de la coloration sera mise à l'épreuve lorsqu'on leur demandera une page hebdomadaire depuis jeudi, puisque Jorge peignait une page à l'huile pendant un mois. Pour réduire les temps, il a commencé à utiliser un séchoir au cobalt pour accélérer le séchage, tant de pages de Los Mendrugos ne ressemblent pas à de l' huile, mais plutôt à de l'acrylique, car elles ne sont pas fortement enduites. La couleur de l'huile appliquée à la bande […]