Warren King était un dessinateur éditorial de longue date pour le New York Daily News (1955-1977). Avant cela, il était actif en tant qu'artiste de bande dessinée pendant le soi-disant âge d'or des bandes dessinées. Son principal travail consistait en des super-héros comme « The Fox » et « Firefly » pour MLJ Comics, la société qui deviendra plus tard Archie Comics. Né en 1916, il a grandi à Long Island et a obtenu un BS de l'Université Fordham en 1938. Il a fréquenté le Phoenix Art Institute et la Grand Central School of Art de New York. Malgré sa formation de peintre, il est devenu illustrateur indépendant pour des livres, des films et des publicités. Il débute sa carrière dans la bande dessinée en 1939 par le biais du studio de conditionnement Harry "A" Chesler. Il est rapidement passé chez MLJ Comics lorsque cette société a commencé sa gamme de bandes dessinées.
King a travaillé sur de nombreux super-héros de MLJ entre 1940 et 1942. Il s'agissait notamment de « The Fox » et « Captain Flag » dans Blue Ribbon Comics, « Captain Valor » et « Blackjack » dans Zip Comics, « The Hangman » dans Pep Comics, et « The Firefly », « The Black Hood », «The Wizard», «Bob Phantom», «Kardak the Mystic», « Kayo Ward » et « Keith Kornel l» dans Top Notch Comics. King est surtout connu pour son travail sur « The Firefly » (1941-1942) avec l'écrivain Harry Shorten. Une partie de son travail a été réalisée en coopération avec Bob Montana sous les signatures conjointes Bob King ou Bobby King. À la fin des années 1940, il a travaillé pour Fawcett Comics, et il a passé ses dernières années en tant qu'artiste de bande dessinée à dessiner des histoires romantiques occasionnelles et des couvertures pour les éditions St.John (Pictorial Romances, Adventures in Romance, etc.) au cours de la période 1949- 1953. King s'est dédié à la bande dessinée de journal au milieu des années 1950. Il a travaillé comme assistant de Rube Goldberg avant de devenir dessinateur éditorial pour le New York Daily News en 1955. La National Cartoonists Society a reconnu King avec le prix du meilleur dessin animé éditorial en 1968 et il a également reçu plusieurs prix de la Freedoms Foundation dans les années 1950 et 1960, et un prix de la Conférence nationale des chrétiens et des juifs en 1963. King était en outre actif pour des organisations journalistiques new-yorkaises comme la Newspaper Guild of New York et les Silurians. En raison d'une maladie, il a pris sa retraite de la caricature au milieu de 1977. Il est décédé à Wilton, Connecticut, l'année suivante.
Warren King était un dessinateur éditorial de longue date pour le New York Daily News (1955-1977). Avant cela, il était actif en tant qu'artiste de bande dessinée pendant le soi-disant âge d'or des bandes dessinées. Son principal travail consistait en des super-héros comme « The Fox » et « Firefly » pour MLJ Comics, la société qui deviendra plus tard Archie Comics. Né en 1916, il a grandi à Long Island et a obtenu un BS de l'Université Fordham en 1938. Il a fréquenté le Phoenix Art Institute et la Grand Central School of Art de New York. Malgré sa formation de peintre, il est devenu illustrateur indépendant pour des livres, des films et des publicités. Il débute sa carrière dans la bande dessinée en 1939 par le biais du studio de conditionnement Harry "A" Chesler. Il est rapidement passé chez MLJ Comics lorsque cette société a commencé sa gamme de bandes dessinées.
King a travaillé sur de nombreux super-héros de MLJ entre 1940 et 1942. Il s'agissait notamment de « The Fox » et « Captain Flag » dans Blue Ribbon Comics, « Captain Valor » et « Blackjack » dans Zip Comics, « The Hangman » dans Pep Comics, et « The Firefly », « The Black Hood », «The Wizard», «Bob Phantom», «Kardak the Mystic», « Kayo Ward » et « Keith Kornel l» dans Top Notch Comics. King est surtout connu pour son travail sur « The Firefly » (1941-1942) avec l'écrivain Harry Shorten. Une partie de son travail a été réalisée en coopération avec Bob Montana sous les signatures conjointes Bob King ou Bobby King. À la fin des années 1940, il a travaillé pour Fawcett Comics, et il a passé ses dernières années en tant qu'artiste de bande dessinée à dessiner des histoires romantiques occasionnelles et des couvertures pour les éditions St.John (Pictorial Romances, Adventures in Romance, etc.) au cours de la période 1949- 1953. King s'est dédié à la bande dessinée de journal au milieu des années 1950. Il a travaillé comme assistant de Rube Goldberg avant de devenir dessinateur éditorial pour le […]