Pepo Pérez est né en 1969 à Málaga (Espagne). Ses premières publications paraissent dans les années 1980 dans des fanzines et son premier album professionnel Sangre, sur un scénario de Juan Carlos Cereza, sera édité en 1999. Il a depuis participé à de nombreuses publications collectives et réalisé en collaboration avec le scénariste Santiago Garcia la série, toujours en cours, El Vecino (Le Voisin) publiée par Astiberri. El Vecino est un récit urbain qui mêle vie quotidienne, super-héros, fantaisie et pop culture, lui conférant une poésie particulière. En tant que critique et théoricien de la bande dessinée, son travail est publié dans des revues universitaires et généralistes ainsi que dans des ouvrages critiques collectifs. Depuis 2005, il écrit régulièrement des textes sur la bande dessinée pour ses blogs "Con C de arte" et "Es muy de cómic". Titulaire d’une maitrise de droit et d’un doctorat en Art et sciences de l’art, il a été accueilli en 2013 à la School of Visual Arts de New York en tant que professeur invité. Il partage actuellement son temps entre l’enseignement à l’Université de Málaga et son travail d’illustrateur et d’auteur de bande dessinée. En résidence, il a développé les projets El Vecino, dont il a dessiné le volume 4, et Memorias de un periodista musical (Mémoires d’un journaliste musical) à partir des souvenirs du critique musical barcelonais Santi Carrillo et La crisis según (La crise selon), un essai graphique en solo traitant de la crise économique.
Pepo Pérez est né en 1969 à Málaga (Espagne). Ses premières publications paraissent dans les années 1980 dans des fanzines et son premier album professionnel Sangre, sur un scénario de Juan Carlos Cereza, sera édité en 1999. Il a depuis participé à de nombreuses publications collectives et réalisé en collaboration avec le scénariste Santiago Garcia la série, toujours en cours, El Vecino (Le Voisin) publiée par Astiberri. El Vecino est un récit urbain qui mêle vie quotidienne, super-héros, fantaisie et pop culture, lui conférant une poésie particulière. En tant que critique et théoricien de la bande dessinée, son travail est publié dans des revues universitaires et généralistes ainsi que dans des ouvrages critiques collectifs. Depuis 2005, il écrit régulièrement des textes sur la bande dessinée pour ses blogs "Con C de arte" et "Es muy de cómic". Titulaire d’une maitrise de droit et d’un doctorat en Art et sciences de l’art, il a été accueilli en 2013 à la School of Visual Arts de New York en tant que professeur invité. Il partage actuellement son temps entre l’enseignement à l’Université de Málaga et son travail d’illustrateur et d’auteur de bande dessinée. En résidence, il a développé les projets El Vecino, dont il a dessiné le volume 4, et Memorias de un periodista musical (Mémoires d’un journaliste musical) à partir des souvenirs du critique musical barcelonais Santi Carrillo et La crisis según (La crise selon), un essai graphique en solo traitant de la crise économique.