Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Henkel, Vernon

Henkel, Vernon

  • 55407
  • Henkel
  • Vernon
  • le 01/01/1917 (ÉTATS-UNIS)

Sa biographie

Vernon Henkel (connu parfois sous le nom de "Vern") a commencé sa carrière dans les bandes dessinées dans les années 1930, avant que les super-héros ne deviennent la quintessence du contenu des bandes dessinées. Travaillant très tôt pour Quality Comics, il a écrit et dessiné des bandes comme "Abdul The Arab", "Comet Kelly", "Chic Carter" et "Gallant Knight", entre autres, mettant en vedette des personnages historiques ou des durs à cuire travaillant comme détectives ou reporters ou similaires, travaillant dans un style simble fortement influencé par le créateur de Quality Comics, Will Eisner. Il a travaillé à la journée pour DC/National, Magazine Enterprises et Harvey Comics tout au long des années 40, et du milieu des années 1940 au milieu des années 1950, il a travaillé principalement pour Stan Lee chez Marvel/Atlas et aidé au contenu de "Daredevil comics" et "Crime does not pay" de Lev Gleason. Chez Marvel (pré-héros), il a travaillé sur des bandes dessinées de guerre, des bandes dessinées de crime, des bandes dessinées pour adolescents, des bandes dessinées de sport, et tout ce qui caractérisait l'éditeur à l'époque. Au milieu des années 1950, il a commencé à vendre des dessins de gags pour une variété de magazines, et s'est associé à l'artiste de bande dessinée Hal Lockwood, ouvrant un studio appelé Film Media et produisant des bandes de films éducatifs, des diapositives et de l'animation industrielle occasionnelle. Dans les années 1960, il a commencé à travailler massivement dans la publicité, et, dans les années 1990, il produisait encore des livres à colorier avec un style d'illustration qui renvoyait à son travail détaillé de l'époque de Quality Comics.

Vernon Henkel (connu parfois sous le nom de "Vern") a commencé sa carrière dans les bandes dessinées dans les années 1930, avant que les super-héros ne deviennent la quintessence du contenu des bandes dessinées. Travaillant très tôt pour Quality Comics, il a écrit et dessiné des bandes comme "Abdul The Arab", "Comet Kelly", "Chic Carter" et "Gallant Knight", entre autres, mettant en vedette des personnages historiques ou des durs à cuire travaillant comme détectives ou reporters ou similaires, travaillant dans un style simble fortement influencé par le créateur de Quality Comics, Will Eisner. Il a travaillé à la journée pour DC/National, Magazine Enterprises et Harvey Comics tout au long des années 40, et du milieu des années 1940 au milieu des années 1950, il a travaillé principalement pour Stan Lee chez Marvel/Atlas et aidé au contenu de "Daredevil comics" et "Crime does not pay" de Lev Gleason. Chez Marvel (pré-héros), il a travaillé sur des bandes dessinées de guerre, des bandes dessinées de crime, des bandes dessinées pour adolescents, des bandes dessinées de sport, et tout ce qui caractérisait l'éditeur à l'époque. Au milieu des années 1950, il a commencé à vendre des dessins de gags pour une variété de magazines, et s'est associé à l'artiste de bande dessinée Hal Lockwood, ouvrant un studio appelé Film Media et produisant des bandes de films éducatifs, des diapositives et de l'animation industrielle occasionnelle. Dans les années 1960, il a commencé à travailler massivement dans la publicité, et, dans les années 1990, il produisait encore des livres à colorier avec un style d'illustration qui renvoyait à son travail détaillé de l'époque de Quality Comics.

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Kid Colt Outlaw (1948) 1953
Man Comics (1949) 1950 1952
Marvel Tales Vol.1 (1949) 1950 1951
Outlaw Kid Vol.2 (The) (1970) 1972 1975
Uncanny Tales Vol.1 (Atlas - 1952) 1953
War Action (Atlas - 1952) 1952 1953
Autres collaborations de à Rôle
Blonde Phantom Comics (1946) 1946 1947 Encrage
Kid Colt Outlaw (1948) 1953 Encrage
Man Comics (1949) 1950 1952 Encrage
Marvel Masterworks: Atlas Era Battlefield 2011 Encrage
Marvel Tales Vol.1 (1949) 1950 1951 Encrage
Outlaw Kid Vol.2 (The) (1970) 1972 1975 Encrage
Uncanny Tales Vol.1 (Atlas - 1952) 1953 Encrage
War Action (Atlas - 1952) 1952 1953 Encrage