Ruth Atkinson est née à Toronto, au Canada. Elle et sa famille ont déménagé dans le nord de l'État de New York alors qu'elle était encore un enfant et elle y a été élevée. Son frère Ted Atkinson (1916-2005) était un célèbre jockey de courses de chevaux pur-sang. Il a été intronisé au Musée national des courses et au Temple de la renommée en 1957. Atkinson travailla comme dessinateur et encreur de bandes dessinées indépendant entre 1942 et 1952, mais prit sa retraite peu de temps après son mariage. Son nom de femme mariée était "Ruth Ford". Elle a passé ses dernières années à Pacifica, en Californie, où elle est décédée d'un cancer. On pense que Atkinson a rejoint l'industrie de la bande dessinée en tant qu'un des artistes du studio Iger, un "emballeur" de bandes dessinées produisant des bandes dessinées pour des éditeurs sur une base externalisée. Elle a travaillé aux côtés de plusieurs artistes féminines des années 1940, telles que Fran Hopper, Lily Renée et Marcia Snyder. La plupart des premiers crédits d'Atkinson ont été attribués à l'éditeur Fiction House, où elle a écrit les longs métrages "Clipper Kirk" et "Suicide Smith" dans Wings Comics, "Tabu" dans Jungle Comics et "Sea Devil" dans Rangers Comics. À un moment donné, Atkinson fut embauchée comme directeur artistique de Fiction House, un poste de direction l’obligeant à superviser d’autres dessinateurs. Elle a démissionné parce que ce poste l'empêchait de continuer son propre travail de dessinatrice. Atkinson a travaillé pour différents éditeurs en tant que pigiste, mais est surtout célèbre pour avoir travaillé sur Patsy Walker et Millie Collins (Millie the Model) pour Timely Comics, et elle est généralement considérée comme leur co-créatrice. Atkinson a ensuite dessiné au crayon des aventures "vraies" pour l'éditeur Eastern Color Comics et quelques-unes des plus anciennes bandes dessinées romanesques de Lev Gleason Publications. Elle semble avoir pris sa retraite au début des années 50 et n’a plus eu de crédit connu après 1952.
Ruth Atkinson est née à Toronto, au Canada. Elle et sa famille ont déménagé dans le nord de l'État de New York alors qu'elle était encore un enfant et elle y a été élevée. Son frère Ted Atkinson (1916-2005) était un célèbre jockey de courses de chevaux pur-sang. Il a été intronisé au Musée national des courses et au Temple de la renommée en 1957. Atkinson travailla comme dessinateur et encreur de bandes dessinées indépendant entre 1942 et 1952, mais prit sa retraite peu de temps après son mariage. Son nom de femme mariée était "Ruth Ford". Elle a passé ses dernières années à Pacifica, en Californie, où elle est décédée d'un cancer. On pense que Atkinson a rejoint l'industrie de la bande dessinée en tant qu'un des artistes du studio Iger, un "emballeur" de bandes dessinées produisant des bandes dessinées pour des éditeurs sur une base externalisée. Elle a travaillé aux côtés de plusieurs artistes féminines des années 1940, telles que Fran Hopper, Lily Renée et Marcia Snyder. La plupart des premiers crédits d'Atkinson ont été attribués à l'éditeur Fiction House, où elle a écrit les longs métrages "Clipper Kirk" et "Suicide Smith" dans Wings Comics, "Tabu" dans Jungle Comics et "Sea Devil" dans Rangers Comics. À un moment donné, Atkinson fut embauchée comme directeur artistique de Fiction House, un poste de direction l’obligeant à superviser d’autres dessinateurs. Elle a démissionné parce que ce poste l'empêchait de continuer son propre travail de dessinatrice. Atkinson a travaillé pour différents éditeurs en tant que pigiste, mais est surtout célèbre pour avoir travaillé sur Patsy Walker et Millie Collins (Millie the Model) pour Timely Comics, et elle est généralement considérée comme leur co-créatrice. Atkinson a ensuite dessiné au crayon des aventures "vraies" pour l'éditeur Eastern Color Comics et quelques-unes des plus anciennes bandes dessinées romanesques de Lev Gleason Publications. Elle semble […]