Pete Lijauco fit partie de la "vague" d'artistes philippins qui envahirent le marché américain du comics book dans les années 70.
Lijauco était déjà un dessinateur avec un certain succès dans ses Philippines natales à la fin des années 1950 et début des années 1960, principalement pour son travail sur la bande de comédie bébé Damulag, une série sur un gros bébé qui apparaît dans les pages de Bulaklak. Magazine, et qui sera adapté pour le cinéma en 1961. Telle était la popularité de cette bande et son adaptation cinématographique ultérieure que Baby Damulag est finalement entré dans le lexique local comme un terme familier pour désigner un grand enfant ou, alternativement, un adulte immature.
Malgré son succès en tant que dessinateur de bandes dessinées, l'incursion de Lijauco sur le marché américain sera assez brève et quelque peu fade. En tant que membre du groupe de dessinateurs philippins The Tribe il a participé à l'encrage de The Savage Sword of Conan Vol.1 # 5 (avril 1975) et, bien qu'il n'ait pas pu apparaître dans le générique, dans le courrier il a été indiqué qu'il avait aidé Tony DeZúñiga avec les nuances de gris. Son premier travail crédité est venu d'une seule illustration incluse dans les pages de The Legion of Monsters Vol. 1 # 1 (septembre 1975), un spécial en noir et blanc qui rassemblait diverses histoires d'horreur, publié par Curtis Magazine, le département Marvel en charge de publier les magazines en noir et blanc de la Maison des Idées.
Ensuite, Lijauco a fourni l'encrage d'environ 19 pages d'une histoire mettant en vedette les "Sons of the Tiger", sur des crayons principalement de Ron Wilson, bien que Sonny Trinidad ait également participé en tant que dessinateur et de Rudy Messina à l'encrage aussi; tous deux originaires des Philippines comme Lijauco lui-même. Ce travail a été publié par Marvel dans les pages de The Deadly Hands Of Kung Fu vol.1 # 29 (octobre 1976).
La troisième et dernière contribution de Lijauco aux bandes dessinées nord-américaines est arrivée dans Marvel Classics Comics vol.1 # 27 (1977), qui comprenait une adaptation comique du roman d'aventure Kidnapped ( Knapped ), écrit par Robert Louis Stevenson. A cette occasion, Lijauco a renversé son rôle avec Sonny Trinidad, puisqu'il s'occupait des crayons, tandis que son compatriote s'occupait de l'encrage.
Pete Lijauco fit partie de la "vague" d'artistes philippins qui envahirent le marché américain du comics book dans les années 70.
Lijauco était déjà un dessinateur avec un certain succès dans ses Philippines natales à la fin des années 1950 et début des années 1960, principalement pour son travail sur la bande de comédie bébé Damulag, une série sur un gros bébé qui apparaît dans les pages de Bulaklak. Magazine, et qui sera adapté pour le cinéma en 1961. Telle était la popularité de cette bande et son adaptation cinématographique ultérieure que Baby Damulag est finalement entré dans le lexique local comme un terme familier pour désigner un grand enfant ou, alternativement, un adulte immature.
Malgré son succès en tant que dessinateur de bandes dessinées, l'incursion de Lijauco sur le marché américain sera assez brève et quelque peu fade. En tant que membre du groupe de dessinateurs philippins The Tribe il a participé à l'encrage de The Savage Sword of Conan Vol.1 # 5 (avril 1975) et, bien qu'il n'ait pas pu apparaître dans le générique, dans le courrier il a été indiqué qu'il avait aidé Tony DeZúñiga avec les nuances de gris. Son premier travail crédité est venu d'une seule illustration incluse dans les pages de The Legion of Monsters Vol. 1 # 1 (septembre 1975), un spécial en noir et blanc qui rassemblait diverses histoires d'horreur, publié par Curtis Magazine, le département Marvel en charge de publier les magazines en noir et blanc de la Maison des Idées.
Ensuite, Lijauco a fourni l'encrage d'environ 19 pages d'une histoire mettant en vedette les "Sons of the Tiger", sur des crayons principalement de Ron Wilson, bien que Sonny Trinidad ait également participé en tant que dessinateur et de Rudy Messina à l'encrage aussi; tous deux originaires des Philippines comme Lijauco lui-même. Ce travail a été publié par Marvel dans les pages de The Deadly Hands Of Kung Fu vol.1 # 29 (octobre 1976).
La troisième et dernière contribution […]