Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Poppe, Olivier

Poppe, Olivier

  • 55060
  • Poppe
  • Olivier
  • le 15/10/1968 (BELGIQUE)

Sa biographie

Dès l’âge de 14 ans, suit des cours du soir. Encouragé par un père publicitaire et peintre à ses heures. Études secondaires à l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles en 1988. Après trois années merveilleuses mais assez frustré de cet enseignement « académique » tente sa chance à l'École supérieure des arts Saint-Luc. Très vite, fait la rencontre d’autres dessinateurs (Denis Deprez, Olivier Deprez, Jean-Christophe Long, Vincent Fortemps et Thierry Van Hasselt) qui montrent que la bande dessinée et l’illustration constitue un champ d’expériences infinis. Découvre alors des auteurs insoupçonnés jusque-là, Muñoz et Sampayo, Mattoti, Spiegelman, Breccia et s’intéresse de manière plus approfondie à la peinture et au cinéma afin d’enrichir son vocabulaire graphique. Se constitue alors un groupe de dessinateurs qui créent Frigo Production (actuellement Frémok) et qui tentent de faire entendre leur différence dans le courant de la bande dessinée de l’époque. Durant près de dix ans, participe à plusieurs des projets de fréon : Frigo revue (4 numéros), Frigobox (11 numéros). Collaborations à d’autres parutions telles que « Le cheval sans tête », « Talking heads », un court récit pour Bayard presse (Grain de soleil) ou encore, produit plusieurs illustrations pour le supplément Mode du « Vif l’express » et « The Bulletin » . Illustrateur pour La Libre Belgique, également comédien (théatre) et a joué dans « Quoi de neuf à Malibu » (Maison des Arts de Schaerbeek 2006 & Café-théâtre « Le jardin de ma sœur » 2007) « Une demande en mariage » de Tchekhov « Mein Kampf (farce) » de Tabori (Théatre du possible) 2008 Bruxelles, « La boutique au coin de la rue » (Théatre du possible) 2009 Bruxelles et « Pour en finir avec la culture Dieu Shakespeare et moi » de Woody Allen (Théâtre du possible) 2010 Bruxelles. « L'amour dans une usine de poissons » (Théâtre du possible) 2011 Bruxelles. Actuellement Graphiste à l'EAD et illustrateur pour la libre Belgique depuis 2003.

Dès l’âge de 14 ans, suit des cours du soir. Encouragé par un père publicitaire et peintre à ses heures. Études secondaires à l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles en 1988. Après trois années merveilleuses mais assez frustré de cet enseignement « académique » tente sa chance à l'École supérieure des arts Saint-Luc. Très vite, fait la rencontre d’autres dessinateurs (Denis Deprez, Olivier Deprez, Jean-Christophe Long, Vincent Fortemps et Thierry Van Hasselt) qui montrent que la bande dessinée et l’illustration constitue un champ d’expériences infinis. Découvre alors des auteurs insoupçonnés jusque-là, Muñoz et Sampayo, Mattoti, Spiegelman, Breccia et s’intéresse de manière plus approfondie à la peinture et au cinéma afin d’enrichir son vocabulaire graphique. Se constitue alors un groupe de dessinateurs qui créent Frigo Production (actuellement Frémok) et qui tentent de faire entendre leur différence dans le courant de la bande dessinée de l’époque. Durant près de dix ans, participe à plusieurs des projets de fréon : Frigo revue (4 numéros), Frigobox (11 numéros). Collaborations à d’autres parutions telles que « Le cheval sans tête », « Talking heads », un court récit pour Bayard presse (Grain de soleil) ou encore, produit plusieurs illustrations pour le supplément Mode du « Vif l’express » et « The Bulletin » . Illustrateur pour La Libre Belgique, également comédien (théatre) et a joué dans « Quoi de neuf à Malibu » (Maison des Arts de Schaerbeek 2006 & Café-théâtre « Le jardin de ma sœur » 2007) « Une demande en mariage » de Tchekhov « Mein Kampf (farce) » de Tabori (Théatre du possible) 2008 Bruxelles, « La boutique au coin de la rue » (Théatre du possible) 2009 Bruxelles et « Pour en finir avec la culture Dieu Shakespeare et moi » de Woody Allen (Théâtre du possible) 2010 Bruxelles. « L'amour dans une usine de poissons » (Théâtre du possible) 2011 Bruxelles. Actuellement Graphiste à l'EAD et illustrateur pour la libre Belgique depuis 2003.

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Frigobox série II - récits des villes 2000