Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Marie Potvin est une écrivaine québécoise. Née à Sudbury (Ontario) de parents québécois, Marie Potvin a grandi à Vaudreuil. Après avoir vécu plusieurs années à Montréal, elle réside actuellement à Saint-Sauveur, dans les Laurentides. Elle fait une session en lettres au Collège de Valleyfield puis des études en psychologie et elle étudie en sexologie à l'Université du Québec à Montréal. Elle a d'abord travaillé en télécommunications en tant que représentante sur la route puis comme gestionnaire de projets pour l’installation de l’informatique et des télécommunications des centres 911 américains. Après quelques années en coordination de projets d'ingénierie, elle devient gestionnaire de comptes en fabrication de matériel aéronautique. En 2009, elle entreprend l'écriture du premier tome de sa série Les Héros, ça s'trompe jamais. Ses romans sont d'abord disponibles en format numérique aux Éditions Numériklivres et ensuite en format papier à partir de 2013, aux Éditions Goélette. Le premier tome de Les Héros, ça s'trompe jamais et deux autres romans, Il était trois fois... Manon, Suzie, Flavie et L'Aventurière des causes perdues, sortent cette même année. Viennent ensuite le tome deux et le tome trois de sa série. En février 2015, elle publie le premier tome de sa série jeunesse Les Filles modèles aux Éditions les Malins. Le tome 2 suit en avril 2015. Le tome 3 et le tome 4 sortent le 30 septembre 2015 et le 28 janvier 2016. Les trois premiers tomes se sont écoulés à plus de 40 000 exemplaires en moins d'un an. La série continue depuis et en est maintenant au tome 9. En parallèle aux aventures des filles modèles, Marie Potvin travaille aussi sur Zoélie l'allumette, lancé en début d'année 2016 et le deuxième tome a suivi en avril. Tout comme Les Filles modèles, la série est sortie en Europe chez Kennes éditions. En 2016, elle publie « Le Gaillard ». En 2018, en collaboration avec l'auteur Pierre-Yves Villeneuve, elle commence la série jeunesse en gros caractères Pas de chicane dans ma cabane! qui compte à ce jour deux tomes et est destinée aux lecteurs débutants. Elle est publiée aux Éditions les Malins.

Marie Potvin est une écrivaine québécoise. Née à Sudbury (Ontario) de parents québécois, Marie Potvin a grandi à Vaudreuil. Après avoir vécu plusieurs années à Montréal, elle réside actuellement à Saint-Sauveur, dans les Laurentides. Elle fait une session en lettres au Collège de Valleyfield puis des études en psychologie et elle étudie en sexologie à l'Université du Québec à Montréal. Elle a d'abord travaillé en télécommunications en tant que représentante sur la route puis comme gestionnaire de projets pour l’installation de l’informatique et des télécommunications des centres 911 américains. Après quelques années en coordination de projets d'ingénierie, elle devient gestionnaire de comptes en fabrication de matériel aéronautique. En 2009, elle entreprend l'écriture du premier tome de sa série Les Héros, ça s'trompe jamais. Ses romans sont d'abord disponibles en format numérique aux Éditions Numériklivres et ensuite en format papier à partir de 2013, aux Éditions Goélette. Le premier tome de Les Héros, ça s'trompe jamais et deux autres romans, Il était trois fois... Manon, Suzie, Flavie et L'Aventurière des causes perdues, sortent cette même année. Viennent ensuite le tome deux et le tome trois de sa série. En février 2015, elle publie le premier tome de sa série jeunesse Les Filles modèles aux Éditions les Malins. Le tome 2 suit en avril 2015. Le tome 3 et le tome 4 sortent le 30 septembre 2015 et le 28 janvier 2016. Les trois premiers tomes se sont écoulés à plus de 40 000 exemplaires en moins d'un an. La série continue depuis et en est maintenant au tome 9. En parallèle aux aventures des filles modèles, Marie Potvin travaille aussi sur Zoélie l'allumette, lancé en début d'année 2016 et le deuxième tome a suivi en avril. Tout comme Les Filles modèles, la série est sortie en Europe chez Kennes éditions. En 2016, elle publie « Le Gaillard ». En 2018, en collaboration avec l'auteur Pierre-Yves Villeneuve, elle commence la série jeunesse en gros caractères Pas de chicane […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Autres collaborations de à Rôle
Filles modèles (Les) 2019 2020 Adaptation
Zoélie l'allumette 2023 Préface