Ralf Marczinczik est né le 14 novembre 1966 à Wattenscheid, NRW. Puisqu'il peut tenir un stylo, il dessine des figures et des histoires. À propos du détour d’une formation d’imprimeur, il a étudié la conception de la communication et la spécialisation graphique à la fin des années 80 dans l’alimentation. À partir de là, il a poursuivi sa carrière professionnelle en occupant divers emplois dans des studios d’animation et des agences de publicité jusqu’à son propre studio graphique. Depuis les années 90, la conception de jeux pour PC, de campagnes publicitaires et d’illustrations est son travail. Une notoriété modeste lui a été attribué en tant que créateur du personnage Sven Bomwollen et en tant que directeur artistique de la société de jeux Phenomedia AG. De 2010 à 2014, il a travaillé comme directeur artistique et graphiste pour Flaregames à Karlsruhe. Depuis l'été 2014, il travaille comme illustrateur indépendant pour diverses sociétés de jeux, de films et de publicité, tout en se consacrant à ses projets de bande dessinée. De temps en temps, la muse (ou mieux: la fourrure pique) et un projet solo comme The Wonder veut être réalisé. Il vit et travaille à Bochum et est toujours oldschool : quand il sort d'une voiture, il a Toujours une culotte.
Texte © Auteur
Ralf Marczinczik est né le 14 novembre 1966 à Wattenscheid, NRW. Puisqu'il peut tenir un stylo, il dessine des figures et des histoires. À propos du détour d’une formation d’imprimeur, il a étudié la conception de la communication et la spécialisation graphique à la fin des années 80 dans l’alimentation. À partir de là, il a poursuivi sa carrière professionnelle en occupant divers emplois dans des studios d’animation et des agences de publicité jusqu’à son propre studio graphique. Depuis les années 90, la conception de jeux pour PC, de campagnes publicitaires et d’illustrations est son travail. Une notoriété modeste lui a été attribué en tant que créateur du personnage Sven Bomwollen et en tant que directeur artistique de la société de jeux Phenomedia AG. De 2010 à 2014, il a travaillé comme directeur artistique et graphiste pour Flaregames à Karlsruhe. Depuis l'été 2014, il travaille comme illustrateur indépendant pour diverses sociétés de jeux, de films et de publicité, tout en se consacrant à ses projets de bande dessinée. De temps en temps, la muse (ou mieux: la fourrure pique) et un projet solo comme The Wonder veut être réalisé. Il vit et travaille à Bochum et est toujours oldschool : quand il sort d'une voiture, il a Toujours une culotte.
Texte © Auteur