George "Jimmy" Orlando Thompson (3 octobre 1907 - 16 septembre 1949) était un dessinateur canadien de bandes dessinées durant la période dite de l'âge d'or de la bande dessinée américaine. Au cours de sa carrière, il a travaillé pour de nombreuses entreprises, notamment DC Comics, Timely Comics, Marvel Comics, Fawcett Comics, David McKay Publications et King Features Syndicate. En 1925, Thompson, qui travaillait dans la photographie comme son père, a commencé sa carrière artistique en dessinant des bandes dessinées à panneau unique pour les journaux canadiens, généralement sur le sport. En 1928, un article paru dans la Niagara Falls Gazette décrit Thompson comme un "artiste canadien bien connu" et le décrit comme ayant assuré son bras de dessin pour 25 000 $. Le premier travail de Thompson aux États-Unis remonte à 1930. Il s'agissait d'un strip-tease sportif pour Buffalo Courier-Express. À cette époque, il était apparemment assez connu en tant qu’artiste au Canada pour figurer dans les publicités sur ses produits, notamment pour Buckingham Cigarettes. En 1937, il immigre aux États-Unis. À peu près à la même époque, il a commencé à dessiner la bande "War on Crime" pour Ledger Syndicate. Dans les années 1930, Thompson était un dessinateur commercial et un artiste fantôme non crédité dans des bandes de journaux américains telles que Roy Powers, Eagle Scout et Hairsbreadth Harry. Ses premières histoires de bande dessinée publiées parurent dans le titre King Comics de King Features Syndicate ainsi que dans le titre contemporain Magic Comics. Ces livres étaient en grande partie des réimpressions de matériel existant, bien que Thompson leur ait dessiné de nouvelles bandes. C'étaient principalement des bandes dessinées western, bien que (exceptionnellement pour l'époque), généralement orientées dans la perspective des personnages amérindiens. L'historien Ron Goulart a décrit ses "hommes rouges" comme l'une des meilleures histoires indiennes de l'histoire de la bande dessinée. Il décrivait des conflits entre tribus et se mêlait à la magie indienne et à des contes folkloriques. Son protagoniste, un Mohawk nommé Black Hawk, était un homme de compétence et d'intelligence. D'autres critiques ont décrit les histoires western de Thompson comme "sympathiques et respectueuses". Son récit de 76 pages intitulé "Red Eagle" dans Feature Book #16 (1938) de David McKay Publications peut être considéré comme l'une des premières œuvres au format roman graphique. Thompson a principalement dessiné des bandes dessinées western jusqu'en 1943, lorsqu'il est passé au genre super héros et a commencé à travailler avec DC Comics dans "Robotman" puis dans "The Human Torch" et "The Angel" pour Timely Comics. Il a également travaillé pour Fawcett Comics sur "Mary Marvel" et "Captain Midnight". Comme il était trop âgé pour être appelé pendant la Seconde Guerre mondiale, il était recherché pour remplacer les artistes de renom qui avaient été recrutés, tels que Jerry Siegel, Will Eisner et Jack Cole. Thompson quitte Timely Comics après Human Torch n°28 (automne 1947). Il est tombé malade après cela et a brièvement déménagé chez des amis de la nation Crow mais a dû passer aux soins intensifs dans un hôpital de Billings, dans le Montana, après cela.
Thompson est décédé le 16 septembre 1949 à l'hôpital Deaconess. Il est enterré à Billings, Montana.
George "Jimmy" Orlando Thompson (3 octobre 1907 - 16 septembre 1949) était un dessinateur canadien de bandes dessinées durant la période dite de l'âge d'or de la bande dessinée américaine. Au cours de sa carrière, il a travaillé pour de nombreuses entreprises, notamment DC Comics, Timely Comics, Marvel Comics, Fawcett Comics, David McKay Publications et King Features Syndicate. En 1925, Thompson, qui travaillait dans la photographie comme son père, a commencé sa carrière artistique en dessinant des bandes dessinées à panneau unique pour les journaux canadiens, généralement sur le sport. En 1928, un article paru dans la Niagara Falls Gazette décrit Thompson comme un "artiste canadien bien connu" et le décrit comme ayant assuré son bras de dessin pour 25 000 $. Le premier travail de Thompson aux États-Unis remonte à 1930. Il s'agissait d'un strip-tease sportif pour Buffalo Courier-Express. À cette époque, il était apparemment assez connu en tant qu’artiste au Canada pour figurer dans les publicités sur ses produits, notamment pour Buckingham Cigarettes. En 1937, il immigre aux États-Unis. À peu près à la même époque, il a commencé à dessiner la bande "War on Crime" pour Ledger Syndicate. Dans les années 1930, Thompson était un dessinateur commercial et un artiste fantôme non crédité dans des bandes de journaux américains telles que Roy Powers, Eagle Scout et Hairsbreadth Harry. Ses premières histoires de bande dessinée publiées parurent dans le titre King Comics de King Features Syndicate ainsi que dans le titre contemporain Magic Comics. Ces livres étaient en grande partie des réimpressions de matériel existant, bien que Thompson leur ait dessiné de nouvelles bandes. C'étaient principalement des bandes dessinées western, bien que (exceptionnellement pour l'époque), généralement orientées dans la perspective des personnages amérindiens. L'historien Ron Goulart a décrit ses "hommes rouges" comme l'une des meilleures histoires indiennes […]