Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Karlton, Nick

Karlton, Nick

  • 54728
  • Klein
  • George Dunsford
  • Karlton, Nick
  • le 01/01/1915 (ÉTATS-UNIS)
  • le 10/05/1969
  • Klein, George 

Sa biographie

George D. Klein était un dessinateur de bandes dessinées et un dessinateur de presse américain dont la carrière s’étalait des années 1930 à 1940 ce qui était l’âge d'or des bandes dessinées américaines. Klein a fréquenté le Kansas City Art Institute et la Cartoonists and Illustrators School de New York. Chez Timely Comics, précurseur de Marvel Comics dans les années 1940, était à la fois un dessinateur et un encreur, initialement sur les histoires de super-héros. Il faisait partie des dessinateurs du super-speedster Whizzer dans All Winners Comics n° 8–9 (Printemps-Été 1943). Dès le début de All Winners # 3 (Hiver 1941/42), il avait encré ce premier personnage de Marvel sur les crayons de Mike Sekowsky. Klein a également travaillé sur les personnages de Miss America (encrant la première édition en 1944), de Young Allies, de Black Marvel, de la Black Widow du golden age, du defender et, sous le pseudonyme de Nick Karlton, du Challenger. Klein s'est cependant le plus souvent occupé de dessiner et encrer les histoires d'animaux anthropomorphiques comme Mighty Mouse et Funny Funny Comic-Tunes. Comme il faisait partie du personnel, Klein ne signait souvent pas ses œuvres - une habitude typique de l’industrie à l’époque - ce qui rendait difficile l’évaluation de sa production de Golden Age. Après la guerre Klein a fait une longue carrière chez Marvel comme chez d'autres grands éditeurs tel DC comics. En 1955, Klein commença sa longue association avec le dessinateur Curt Swan sur une variété de titres de "La famille de Superman" de DC Comics, édités par Mort Weisinger. En 1961, le dessinateur Jack Kirby et le rédacteur en chef Stan Lee ont commencé à revitaliser la bande dessinée avec l'équipe de super-héros des Fantastic Four . Les deux premiers numéros de l'équipe ont été publiés sans crédits formels de créateur, à la manière des temps, et leur encreur n'a jamais été définitivement établi. Avant le milieu des années 2000 et la maturité des études en bandes dessinées, les "Fantastic Four # 1–2" (novembre 1961 - janvier 1962) étaient généralement attribués à Dick Ayers, un encreur fréquent de Kirby avant et après. Mais des études récentes permettent de dire que Klein a été sans équivoque l'encreur primaire du titre (avec des modifications possibles de Sol Brodsky). Klein est décédé d'une cirrhose du foie six mois après son mariage. Sa mort a été annoncée dans la page des fans de "Bullpen Bulletins" de Marvel Comics, apparaissant dans Fantastic Four # 93 et ​​dans d’autres bandes dessinées portant une date de couverture de décembre 1969.

George D. Klein était un dessinateur de bandes dessinées et un dessinateur de presse américain dont la carrière s’étalait des années 1930 à 1940 ce qui était l’âge d'or des bandes dessinées américaines. Klein a fréquenté le Kansas City Art Institute et la Cartoonists and Illustrators School de New York. Chez Timely Comics, précurseur de Marvel Comics dans les années 1940, était à la fois un dessinateur et un encreur, initialement sur les histoires de super-héros. Il faisait partie des dessinateurs du super-speedster Whizzer dans All Winners Comics n° 8–9 (Printemps-Été 1943). Dès le début de All Winners # 3 (Hiver 1941/42), il avait encré ce premier personnage de Marvel sur les crayons de Mike Sekowsky. Klein a également travaillé sur les personnages de Miss America (encrant la première édition en 1944), de Young Allies, de Black Marvel, de la Black Widow du golden age, du defender et, sous le pseudonyme de Nick Karlton, du Challenger. Klein s'est cependant le plus souvent occupé de dessiner et encrer les histoires d'animaux anthropomorphiques comme Mighty Mouse et Funny Funny Comic-Tunes. Comme il faisait partie du personnel, Klein ne signait souvent pas ses œuvres - une habitude typique de l’industrie à l’époque - ce qui rendait difficile l’évaluation de sa production de Golden Age. Après la guerre Klein a fait une longue carrière chez Marvel comme chez d'autres grands éditeurs tel DC comics. En 1955, Klein commença sa longue association avec le dessinateur Curt Swan sur une variété de titres de "La famille de Superman" de DC Comics, édités par Mort Weisinger. En 1961, le dessinateur Jack Kirby et le rédacteur en chef Stan Lee ont commencé à revitaliser la bande dessinée avec l'équipe de super-héros des Fantastic Four . Les deux premiers numéros de l'équipe ont été publiés sans crédits formels de créateur, à la manière des temps, et leur encreur n'a jamais été définitivement établi. Avant le milieu des années 2000 et la maturité des études en bandes dessinées, […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Marvel Mystery Comics (1939) 1944
Autres collaborations de à Rôle
Marvel Mystery Comics (1939) 1944 Encrage