Scénariste et traducteur, surtout connu pour son travail chez Bruguera et avec l'auteur Sempere.
Il commence à écrire des scripts de bandes dessinées dans les années 60, commandés par Editorial Bruguera, pour des séries telles que Mortadelo et Filemón, El Botones Sacarino ou El Capitan Pantera. En 1974, il succède à Conti en tant que scénariste pour la série Superlópez, conduisant par la suite à des épisodes très mémorables, ceux dans lesquels apparaît El Supergrupo. Le dessinateur, Jan, collaborera avec Efepé dans d'autres bandes dessinées, telles que Pasolargo et Nosotros, los Catalanes, et dans certaines bandes dessinées pour le magazine pour enfants Cole Cole.
Dans les années quatre-vingt, Pérez Navarro a écrit des scénarios mémorables, comme ceux de Cleopatra, reina de Egipto (1985, avec Martz Schmidt), pour le magazine Guai! Dungeos and Dragons, pour le label Ediciones Forum. . La Odisea, avec Martín Sauri. Mentat, avec Javier Pulido, pour la ligne Laberinto de Planeta-DeAgostini, etc.
Il a développé une symbiose parfaite avec le dessinateur Sempere, avec qui il a réalisé certaines de ses œuvres les plus réussies, comme Nostradamus (pour le magazine Cairo ), La familia Rovellón (pour le magazine TBO ) et Total Hero. Il a également développé une carrière prolifique en tant que théoricien, rédacteur éditorial, correspondant de la section contact et traducteur de toutes sortes de bandes dessinées, jusqu'à nos jours.
Scénariste et traducteur, surtout connu pour son travail chez Bruguera et avec l'auteur Sempere.
Il commence à écrire des scripts de bandes dessinées dans les années 60, commandés par Editorial Bruguera, pour des séries telles que Mortadelo et Filemón, El Botones Sacarino ou El Capitan Pantera. En 1974, il succède à Conti en tant que scénariste pour la série Superlópez, conduisant par la suite à des épisodes très mémorables, ceux dans lesquels apparaît El Supergrupo. Le dessinateur, Jan, collaborera avec Efepé dans d'autres bandes dessinées, telles que Pasolargo et Nosotros, los Catalanes, et dans certaines bandes dessinées pour le magazine pour enfants Cole Cole.
Dans les années quatre-vingt, Pérez Navarro a écrit des scénarios mémorables, comme ceux de Cleopatra, reina de Egipto (1985, avec Martz Schmidt), pour le magazine Guai! Dungeos and Dragons, pour le label Ediciones Forum. . La Odisea, avec Martín Sauri. Mentat, avec Javier Pulido, pour la ligne Laberinto de Planeta-DeAgostini, etc.
Il a développé une symbiose parfaite avec le dessinateur Sempere, avec qui il a réalisé certaines de ses œuvres les plus réussies, comme Nostradamus (pour le magazine Cairo ), La familia Rovellón (pour le magazine TBO ) et Total Hero. Il a également développé une carrière prolifique en tant que théoricien, rédacteur éditorial, correspondant de la section contact et traducteur de toutes sortes de bandes dessinées, jusqu'à nos jours.