Janet Elizabeth Aulisio, mieux connue simplement sous le nom de Janet Aulisio, est une artiste et illustratrice du New Jersey, connue pour ses nombreuses illustrations de livres de fiction, de jeux de rôles, de jeux de fiction et de science-fiction. Elle a également signé ses œuvres en tant que Janet Aulisio Dannheiser et Janet Aulifio. Janet a rapidement été inspirée par des films tels que The Thing, Siegfried, Village of the Damned et The Time Machine, qui ont éclairé son esprit créatif. Cette inspiration l'emmena à la peinture et l'influence de Howard PyleIl dans les domaines de la fantasy et de la science fiction. Pendant deux ans, Aulisio perfectionne ses compétences artistiques dans une école d'art privée du New Jersey. Ses premiers pas en tant qu'artiste ont eu lieu sur le marché des jeux de rôle et des wargames, en particulier avec la société Game Designers Workshop au milieu des années quatre-vingt. Elle y a eu l'occasion de partager des pages avec des artistes tels que David Dietrick. C’est cette relation avec GDW qui a retenu l’attention de FASA Games, une fois qu’ils ont abandonné des jeux sur le thème de l’espace tels que Battletech ou Star Trek et se sont davantage tournés vers le cyberpunk futuriste de Shadowrun. Les esquisses en noir et blanc de Janet Aulisio définissent parfaitement les sombres ambiances futuristes, récupérant l'archétype du style de pantalon large que l'on voyait dans la rue au milieu du XXIe siècle. Son travail se caractérise par les dessins de personnages aux vêtements épais, aux corps velus et aux femmes coiffées qui appellent l'entreprise et la fête derrière. Son travail avec la couleur dans la deuxième édition de Shadowrun, qui définit la relance du système de jeu, nous met presque complètement dans l’atmosphère d’un club de danse lorsqu’il interagit avec les pages. Elle y a créé des personnages, des histoires et une sensation de chaleur et d’ombres qui parlent du sexe, de la drogue et de la magie, et qui s’accroupissent dans les allées au sein d’une sous-culture noire. Ce travail lui donna également l’occasion de changer de science-fiction en fantaisie, lorsque FASA lança Earthdawn, et bien que Janet Aulisio fît déjà quelques travaux de couleur, son travail sur la peinture acrylique reprit une nouvelle vie tout en explorant le cycle de la préhistoire apocalyptique propre à ce jeu. Comme beaucoup de ses collègues, dans les années 1990, elle a consacré son talent à illustrer Magic, The Gathering, où la force de ses formes et de ses paysages a fait un pas de plus dans les palais du magicien de la côte. Elle a également réalisé des illustrations pour d'autres jeux de rôle, tels que The Call of Chtulu. Aulisio a également travaillé pour Marvel Comics à la fin des années soixante-dix, son art apparaissant dans les pages intérieures de Marvel Preview vol.1 # 14.
Texte © Universomarvel.com
Janet Elizabeth Aulisio, mieux connue simplement sous le nom de Janet Aulisio, est une artiste et illustratrice du New Jersey, connue pour ses nombreuses illustrations de livres de fiction, de jeux de rôles, de jeux de fiction et de science-fiction. Elle a également signé ses œuvres en tant que Janet Aulisio Dannheiser et Janet Aulifio. Janet a rapidement été inspirée par des films tels que The Thing, Siegfried, Village of the Damned et The Time Machine, qui ont éclairé son esprit créatif. Cette inspiration l'emmena à la peinture et l'influence de Howard PyleIl dans les domaines de la fantasy et de la science fiction. Pendant deux ans, Aulisio perfectionne ses compétences artistiques dans une école d'art privée du New Jersey. Ses premiers pas en tant qu'artiste ont eu lieu sur le marché des jeux de rôle et des wargames, en particulier avec la société Game Designers Workshop au milieu des années quatre-vingt. Elle y a eu l'occasion de partager des pages avec des artistes tels que David Dietrick. C’est cette relation avec GDW qui a retenu l’attention de FASA Games, une fois qu’ils ont abandonné des jeux sur le thème de l’espace tels que Battletech ou Star Trek et se sont davantage tournés vers le cyberpunk futuriste de Shadowrun. Les esquisses en noir et blanc de Janet Aulisio définissent parfaitement les sombres ambiances futuristes, récupérant l'archétype du style de pantalon large que l'on voyait dans la rue au milieu du XXIe siècle. Son travail se caractérise par les dessins de personnages aux vêtements épais, aux corps velus et aux femmes coiffées qui appellent l'entreprise et la fête derrière. Son travail avec la couleur dans la deuxième édition de Shadowrun, qui définit la relance du système de jeu, nous met presque complètement dans l’atmosphère d’un club de danse lorsqu’il interagit avec les pages. Elle y a créé des personnages, des histoires et une sensation de chaleur et d’ombres qui parlent du sexe, de la drogue et de la magie, et qui s’accroupissent dans […]