Ned Sonntag a étudié l'animation à l'Institut Pratt de New York, où il a obtenu son diplôme en 1973. Il a participé à la comix underground scène, et a contribué à des magazines comme The New York Ace (une émanation d’East Village Other), Occult Laff-Parade et Young Lust. En 1975, son film de science-fiction "Glittering Skyline of Marsport" est publié en série pour la télévision et un an plus tard, il commence à travailler pour Marvel Comics. Là, il a travaillé sur plusieurs bandes dessinées telles que "Howard the Duck" et "Savage Sword of Conan!". Au même moment, Sonntag réalisa des illustrations et des couvertures. En 1984, il est employé comme artiste sur "Betty Boop" par King Features Syndicate. Il a déménagé à Chatham, MA avec son épouse Katy en 1991, illustrant et peignant pour plusieurs magazines et même des compagnies de théâtre. En 1999, il a commencé à étudier Photoshop et Webdesign pour mettre ses compétences en art et en animation sur le Web. Une des choses qu'il a faites depuis est "Cavegirl".
Ned Sonntag a étudié l'animation à l'Institut Pratt de New York, où il a obtenu son diplôme en 1973. Il a participé à la comix underground scène, et a contribué à des magazines comme The New York Ace (une émanation d’East Village Other), Occult Laff-Parade et Young Lust. En 1975, son film de science-fiction "Glittering Skyline of Marsport" est publié en série pour la télévision et un an plus tard, il commence à travailler pour Marvel Comics. Là, il a travaillé sur plusieurs bandes dessinées telles que "Howard the Duck" et "Savage Sword of Conan!". Au même moment, Sonntag réalisa des illustrations et des couvertures. En 1984, il est employé comme artiste sur "Betty Boop" par King Features Syndicate. Il a déménagé à Chatham, MA avec son épouse Katy en 1991, illustrant et peignant pour plusieurs magazines et même des compagnies de théâtre. En 1999, il a commencé à étudier Photoshop et Webdesign pour mettre ses compétences en art et en animation sur le Web. Une des choses qu'il a faites depuis est "Cavegirl".