Pierce Rice était un dessinateur de bandes dessinées au cours de l'âge d'or de la bande dessinée américaine et, par la suite, un artiste et professeur classique de premier plan. Venant de Brooklyn, New York, Rice a fréquenté le Pratt Institute et a commencé à travailler dans la bande dessinée en 1939, initialement dans la boutique Iger, puis peu après dans son propre studio avec Arturo et Louis Cazeneuve. Il a travaillé pour Fox Comics, Fawcett et Centaur, mais principalement pour Harvey, réalisant des titres tels que "Zebra", "Green Hornet", "Captain Freedom" et "Black Cat". Rice fut enrôlé dans l'armée américaine en 1943, où il servit dans le théâtre européen de la Seconde Guerre mondiale et dessina pour le journal de la Septième armée à Heidelberg. De retour à la vie civile, Rice a commencé à travailler chez DC, où il a contribué à des titres tels que "Spectre", "Crimson Avenger", "Manhunter", "Slam Bradley" et "Seven Soldiers of Victory". Les autres clients d'après-guerre étaient Hillman, Harvey, Ace, Standard, Gleason, Ziff-Davis, ACG, Eastern et Topps. Au milieu des années 50, Rice quitte l'industrie de la bande dessinée pour s'installer à Fairfax, en Virginie, où il poursuit des projets d'illustration de couverture de magazine, de portrait et de design. Il est également devenu un critique d'art renommé et un professeur à l'Université de Pennsylvanie.
Texte © Lambiek Comiclopedia
Pierce Rice était un dessinateur de bandes dessinées au cours de l'âge d'or de la bande dessinée américaine et, par la suite, un artiste et professeur classique de premier plan. Venant de Brooklyn, New York, Rice a fréquenté le Pratt Institute et a commencé à travailler dans la bande dessinée en 1939, initialement dans la boutique Iger, puis peu après dans son propre studio avec Arturo et Louis Cazeneuve. Il a travaillé pour Fox Comics, Fawcett et Centaur, mais principalement pour Harvey, réalisant des titres tels que "Zebra", "Green Hornet", "Captain Freedom" et "Black Cat". Rice fut enrôlé dans l'armée américaine en 1943, où il servit dans le théâtre européen de la Seconde Guerre mondiale et dessina pour le journal de la Septième armée à Heidelberg. De retour à la vie civile, Rice a commencé à travailler chez DC, où il a contribué à des titres tels que "Spectre", "Crimson Avenger", "Manhunter", "Slam Bradley" et "Seven Soldiers of Victory". Les autres clients d'après-guerre étaient Hillman, Harvey, Ace, Standard, Gleason, Ziff-Davis, ACG, Eastern et Topps. Au milieu des années 50, Rice quitte l'industrie de la bande dessinée pour s'installer à Fairfax, en Virginie, où il poursuit des projets d'illustration de couverture de magazine, de portrait et de design. Il est également devenu un critique d'art renommé et un professeur à l'Université de Pennsylvanie.
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