Mort Leav est né à New York. En 1936, il réalise des illustrations éditoriales pour des journaux d'Amérique du Sud par l'intermédiaire du service de presse Editors à New York. Il a fait irruption dans la bande dessinée en 1941 lorsqu'il a rejoint le magasin Jerry Iger. Parmi ses travaux figuraient "Jungleman" pour Champ Comics de Harvey Comics et "ZX-5, Spies in Action" pour Jumbo Comics de Fiction House. Plus tard, il a dessiné "Doll Man", "Sally O'Neil, Policewoman", "Hell Diver" et "Uncle Sam" pour Quality et "The Hangman" pour MLJ alors qu'il était toujours avec Iger. En 1942, il conçut l'aviateur "Skywolf" et le monstre des marais "The Heap" pour Air Fighters Comics de Hillman Periodicals. Parallèlement, il commença à travailler pour Busy Arnold (du groupe Quality comics) sur les titres "Blackhawk" et "Kid Eternity". Leav est parti en 1943 parce qu'il avait été appelé par l'armée et il s'est tourné vers l'illustration pour des magazines de l'armée. Après la guerre, Leav a dessiné quelques histoires de "Captain America" pour Timely avant de devenir directeur artistique et artiste principal chez Orbit Publications en 1946. Chez cet éditeur, il a dessiné la quasi-totalité des couvertures et des histoires principales pour des titres tels que "Wild Bill Pecos", "Wanted" et "Patches". Leav a quitté Orbit en 1954 et, après deux ans en tant qu’artiste publicitaire indépendant, il a rejoint une agence de publicité. Son dernier travail de bande dessinée était "The Amazing Adventures of Buster Crabbe" pour Lev Gleason et quelques contributions aux bandes dessinées romantiques de Ziff-Davis en 1954. En tant qu'artiste publicitaire, il a dessiné certains des premiers story-boards de spots publicitaires télévisés, notamment ceux de Procter & Pari.
Texte © Lambiek Comiclopedia
Mort Leav est né à New York. En 1936, il réalise des illustrations éditoriales pour des journaux d'Amérique du Sud par l'intermédiaire du service de presse Editors à New York. Il a fait irruption dans la bande dessinée en 1941 lorsqu'il a rejoint le magasin Jerry Iger. Parmi ses travaux figuraient "Jungleman" pour Champ Comics de Harvey Comics et "ZX-5, Spies in Action" pour Jumbo Comics de Fiction House. Plus tard, il a dessiné "Doll Man", "Sally O'Neil, Policewoman", "Hell Diver" et "Uncle Sam" pour Quality et "The Hangman" pour MLJ alors qu'il était toujours avec Iger. En 1942, il conçut l'aviateur "Skywolf" et le monstre des marais "The Heap" pour Air Fighters Comics de Hillman Periodicals. Parallèlement, il commença à travailler pour Busy Arnold (du groupe Quality comics) sur les titres "Blackhawk" et "Kid Eternity". Leav est parti en 1943 parce qu'il avait été appelé par l'armée et il s'est tourné vers l'illustration pour des magazines de l'armée. Après la guerre, Leav a dessiné quelques histoires de "Captain America" pour Timely avant de devenir directeur artistique et artiste principal chez Orbit Publications en 1946. Chez cet éditeur, il a dessiné la quasi-totalité des couvertures et des histoires principales pour des titres tels que "Wild Bill Pecos", "Wanted" et "Patches". Leav a quitté Orbit en 1954 et, après deux ans en tant qu’artiste publicitaire indépendant, il a rejoint une agence de publicité. Son dernier travail de bande dessinée était "The Amazing Adventures of Buster Crabbe" pour Lev Gleason et quelques contributions aux bandes dessinées romantiques de Ziff-Davis en 1954. En tant qu'artiste publicitaire, il a dessiné certains des premiers story-boards de spots publicitaires télévisés, notamment ceux de Procter & Pari.
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