Paul Kestler est un passionné de la marque automobile Bugatti et secrétaire de la fondation qui lui est consacrée. Celui qui, après avoir étudié le dessin industriel, assura de 1975 à 1991 la direction technique du Palais de la Musique et des Congrès, à Strasbourg, n’a jamais cessé d’entretenir ce jardin secret. Enfin, pas si secret que cela puisque Paul Kestler publiait déjà en 1975 une monographie sur Bugatti. « C’était chez un éditeur suisse, mais le titre est épuisé depuis longtemps », précise-t-il. Un autre petit livret a suivi, en 1991, « sous format de cartes postales ». Lui aussi épuisé. Un sujet en or et pourtant boudé par les éditeurs. Mais dans la tête de Paul Kestler sommeillait un projet spécifique : consacrer une bande dessinée à l’aventure Bugatti. Après des échecs nombreux pour trouver un éditeur intéressé, il réussit son coup avec les éditions du Signe.
Paul Kestler est un passionné de la marque automobile Bugatti et secrétaire de la fondation qui lui est consacrée. Celui qui, après avoir étudié le dessin industriel, assura de 1975 à 1991 la direction technique du Palais de la Musique et des Congrès, à Strasbourg, n’a jamais cessé d’entretenir ce jardin secret. Enfin, pas si secret que cela puisque Paul Kestler publiait déjà en 1975 une monographie sur Bugatti. « C’était chez un éditeur suisse, mais le titre est épuisé depuis longtemps », précise-t-il. Un autre petit livret a suivi, en 1991, « sous format de cartes postales ». Lui aussi épuisé. Un sujet en or et pourtant boudé par les éditeurs. Mais dans la tête de Paul Kestler sommeillait un projet spécifique : consacrer une bande dessinée à l’aventure Bugatti. Après des échecs nombreux pour trouver un éditeur intéressé, il réussit son coup avec les éditions du Signe.