Henry Syverson (5 octobre 1918 à Pine Bush, New York – 12 août 2007 à Pine Bush, New York) était un dessinateur et illustrateur américain, qui contribuait régulièrement à des dessins au Saturday Evening Post, à This Week et à de nombreux autres périodiques. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le PFC Hank Syverson a servi dans l'armée américaine à Okinawa. Syverson a fréquenté les studios d'animation Walt Disney en compagnie de nombreux animateurs destinés à la renommée du dessin animé de magazine - il y avait Sam Cobean et Eldon Dedini. Certains sont devenus célèbres, comme Walt Kelly (Pogo), Hank Ketcham (Dennis la Menace) et George Baker (Sad Sack). L'une de mes influences préférées est Henry Syverson. Quand j'ai vu ses dessins pour la première fois quand j'étais petit garçon dans le magazine The Saturday Evening Post, je ne savais pas qu'il avait été un artiste Disney, mais quand j'ai appris cela des années plus tard, je n'ai pas été surpris. Ses personnages ont l'attrait et la fluidité que j'associe à Disney, couplés d'une manière ou d'une autre à une abstraction légèrement plus thurberienne. Comme Walt Kelly, Hank Ketchum et d’autres anciens élèves de Disney, Syverson s’est taillé une niche personnelle aussi indubitable qu’une signature.
Henry Syverson (5 octobre 1918 à Pine Bush, New York – 12 août 2007 à Pine Bush, New York) était un dessinateur et illustrateur américain, qui contribuait régulièrement à des dessins au Saturday Evening Post, à This Week et à de nombreux autres périodiques. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le PFC Hank Syverson a servi dans l'armée américaine à Okinawa. Syverson a fréquenté les studios d'animation Walt Disney en compagnie de nombreux animateurs destinés à la renommée du dessin animé de magazine - il y avait Sam Cobean et Eldon Dedini. Certains sont devenus célèbres, comme Walt Kelly (Pogo), Hank Ketcham (Dennis la Menace) et George Baker (Sad Sack). L'une de mes influences préférées est Henry Syverson. Quand j'ai vu ses dessins pour la première fois quand j'étais petit garçon dans le magazine The Saturday Evening Post, je ne savais pas qu'il avait été un artiste Disney, mais quand j'ai appris cela des années plus tard, je n'ai pas été surpris. Ses personnages ont l'attrait et la fluidité que j'associe à Disney, couplés d'une manière ou d'une autre à une abstraction légèrement plus thurberienne. Comme Walt Kelly, Hank Ketchum et d’autres anciens élèves de Disney, Syverson s’est taillé une niche personnelle aussi indubitable qu’une signature.