John Belfi était un artiste américain qui fut actif pendant l'âge d'or de la bande dessinée américaine. Formé à la School of Industrial Arts de New York, il a commencé sa carrière dans la bande dessinée à l'âge de 13 ans. Il a servi d'encreur à des artistes comme Irwin Hasen, Dan Barry, Jack Cole, Lou Fine, Paul Gustavson, Reed Crandall, Lee Elias et Mac Raboy. Il était artiste chez Quality, où il a créé des personnages tels que "Black Condor", "Dollman", "PI Boat" et "The Human Bomb". Il a également encré "Black Cat" et des séries de mystère pour Harvey Comics, des westerns pour Hillman, "Captain Marvel Jr." pour Fawcett, ainsi que "Justice Society of America" et "Green Lantern" pour National/DC. À la fin des années 1940 et dans les années 1950, il était présent chez Lev Gleason, encrant des titres de crime, mais faisant aussi des crayonnages sur "Buck Roper". Il a dessiné "Sky Wolf" pour Air Fighters Comics de Hillman et "The Heap" dans Airboy Comics, tout en écrivant des histoires d'horreur et de romance pour Magazine Enterprises. Au cours des années 1950, Belfi travaillait principalement pour Charlton sur "The Thing", "Racket Squad in Action", "Spurs Jackson and his Space Vigilantes", "Strong Bow" et sur d'autres titres de jungle, de crime et de S.F. Belfi a également travaillé sur des bandes dessinées syndiquées de journaux. En 1949 et 1950, il assiste Mike Roy sur "The Saint". Au début des années 50, il collabore avec Joe Certa et avec Gardner Fox sur ses scripts et réalise le comics strip "Straight Arrow". Il a également encré des bandes de journaux de "Tarzan" et "Flash Gordon". Au milieu des années 1960, il était assistant encreur sur "Dan Flagg". John Belfi était également professeur d'art, rédacteur pour le Spring Valley News Paper de Spring Valley, à New York, et photographe pour Arizona Highways Magazine.
Texte © Lambiek Comiclopedia
John Belfi était un artiste américain qui fut actif pendant l'âge d'or de la bande dessinée américaine. Formé à la School of Industrial Arts de New York, il a commencé sa carrière dans la bande dessinée à l'âge de 13 ans. Il a servi d'encreur à des artistes comme Irwin Hasen, Dan Barry, Jack Cole, Lou Fine, Paul Gustavson, Reed Crandall, Lee Elias et Mac Raboy. Il était artiste chez Quality, où il a créé des personnages tels que "Black Condor", "Dollman", "PI Boat" et "The Human Bomb". Il a également encré "Black Cat" et des séries de mystère pour Harvey Comics, des westerns pour Hillman, "Captain Marvel Jr." pour Fawcett, ainsi que "Justice Society of America" et "Green Lantern" pour National/DC. À la fin des années 1940 et dans les années 1950, il était présent chez Lev Gleason, encrant des titres de crime, mais faisant aussi des crayonnages sur "Buck Roper". Il a dessiné "Sky Wolf" pour Air Fighters Comics de Hillman et "The Heap" dans Airboy Comics, tout en écrivant des histoires d'horreur et de romance pour Magazine Enterprises. Au cours des années 1950, Belfi travaillait principalement pour Charlton sur "The Thing", "Racket Squad in Action", "Spurs Jackson and his Space Vigilantes", "Strong Bow" et sur d'autres titres de jungle, de crime et de S.F. Belfi a également travaillé sur des bandes dessinées syndiquées de journaux. En 1949 et 1950, il assiste Mike Roy sur "The Saint". Au début des années 50, il collabore avec Joe Certa et avec Gardner Fox sur ses scripts et réalise le comics strip "Straight Arrow". Il a également encré des bandes de journaux de "Tarzan" et "Flash Gordon". Au milieu des années 1960, il était assistant encreur sur "Dan Flagg". John Belfi était également professeur d'art, rédacteur pour le Spring Valley News Paper de Spring Valley, à New York, […]