Aubrey Bradford est un dessinateur de bande dessinée américain qui a excellé principalement dans le domaine de l'encrage. Tout au long de sa carrière, il a travaillé pour les principaux éditeurs de l'industrie américaine, notamment Malibu, Marvel et DC Comics. Il a débuté sa carrière au milieu des années soixante-dix à la Maison des idées, d'abord comme encreur puis comme dessinateur de certains numéros du titre The Avengers. Plus tard, il interprètera des œuvres spécifiques dans des titres tels que Marvel Team-Up, Power Man, The Inhumans et The Invincible Iron Man. Entre 1977 et 1978, Bradford a encré quelques histoires de l'anthologie d'horreur de DC Comics "House of Mystery" sur des crayons de Alex Saviuk et Mark Bright. Après une courte pause dans sa carrière, il apparaît de nouveau dans le générique d'une publication de Marvel, faisant partie du groupe d'auteurs ayant participé à King Conan Vol.1 # 4. Plus tard, dans les années 80, il signe des œuvres spécifiques pour différents éditeurs indépendants, tels que Americomics et son titre homonyme, Hot Comics dans sa série "Gods of Fire", la maison d'édition Comicob et son titre phare "Justice Machine". Il a même participé à "All-Star Squadron" de DC Comics. En 1987, il s’établira comme encreur de Gary Kwapisz dans "New America", une mini-série de quatre numéros publiés par l'éditeur Eclipse Comics. Ses dernières œuvres au cours de cette décennie seraient pour First Comics, dans des titres comme "Grimjack" et "The Badger", ainsi que pour la maison d’édition Caliber dans "Lost Angel" et "Paradigm". Dans les années quatre-vingt-dix, Bradford a poursuivi sa carrière de journaliste indépendant en maintenant sa collaboration avec le label Caliber, puis en revenant au travail avec DC Comics et son label Milestone, en plus de participer à une publication de Malibu. Il a fait aussi du travail ponctuel pour le label indépendant Rebel Studios. De cette époque de sa carrière on peut citer des titres comme "U.N. Force" et "Berzerker" pour Caliber, "Kobalt" et "Hardware" pour DC Comics et "Star Trek: Deep Space Nine" pour Malibu, à ce moment propriété de Marvel Comics. Il participera également à la minisérie "Gunfighters in Hell", publiée en cinq numéros par Rebel Studios. Son dernier travail connu est l’encrage de l’édition spéciale "The Hunger", publiée par Speakeasy Comics, dont la date de sortie est de mai 2005.
Texte © UniversoMarvel
Aubrey Bradford est un dessinateur de bande dessinée américain qui a excellé principalement dans le domaine de l'encrage. Tout au long de sa carrière, il a travaillé pour les principaux éditeurs de l'industrie américaine, notamment Malibu, Marvel et DC Comics. Il a débuté sa carrière au milieu des années soixante-dix à la Maison des idées, d'abord comme encreur puis comme dessinateur de certains numéros du titre The Avengers. Plus tard, il interprètera des œuvres spécifiques dans des titres tels que Marvel Team-Up, Power Man, The Inhumans et The Invincible Iron Man. Entre 1977 et 1978, Bradford a encré quelques histoires de l'anthologie d'horreur de DC Comics "House of Mystery" sur des crayons de Alex Saviuk et Mark Bright. Après une courte pause dans sa carrière, il apparaît de nouveau dans le générique d'une publication de Marvel, faisant partie du groupe d'auteurs ayant participé à King Conan Vol.1 # 4. Plus tard, dans les années 80, il signe des œuvres spécifiques pour différents éditeurs indépendants, tels que Americomics et son titre homonyme, Hot Comics dans sa série "Gods of Fire", la maison d'édition Comicob et son titre phare "Justice Machine". Il a même participé à "All-Star Squadron" de DC Comics. En 1987, il s’établira comme encreur de Gary Kwapisz dans "New America", une mini-série de quatre numéros publiés par l'éditeur Eclipse Comics. Ses dernières œuvres au cours de cette décennie seraient pour First Comics, dans des titres comme "Grimjack" et "The Badger", ainsi que pour la maison d’édition Caliber dans "Lost Angel" et "Paradigm". Dans les années quatre-vingt-dix, Bradford a poursuivi sa carrière de journaliste indépendant en maintenant sa collaboration avec le label Caliber, puis en revenant au travail avec DC Comics et son label Milestone, en plus de participer à une publication de Malibu. Il a fait aussi du travail ponctuel pour le label indépendant Rebel Studios. […]