Amador García Cabrera était un technicien et un mécanicien avant de se tourner vers une profession artistique. Il a montré ses premiers dessins à Josep Toutain et il est rapidement devenu un "artiste de l'agence", réalisant des bandes dessinées à la demande. Il a dessiné pour l 'agence Selecciones Ilustradas de Josep Toutain à partir de 1961 ("Donely Rock"), ainsi que pour le britannique Fleetway ("Dogfight Dixon", "Humbert Higs"). Pour le marché français, il a illustré "Davy Crockett" à Vaillant en 1960. Il a dessiné pour de nombreux éditeurs étrangers, comme Semic en Suède ("Elephant Boy", "Shi Kay", "Starlet"), Bastei et Koralle Verlag en Allemagne ("Conny"), DC Thomson au Royaume-Uni ("Commando"), Holgo en Hollande et Western Publishing (États-Unis). Son travail a également paru dans le magazine d'horreur Creepy.
Texte © Lambiek Comiclopedia
Amador García Cabrera était un technicien et un mécanicien avant de se tourner vers une profession artistique. Il a montré ses premiers dessins à Josep Toutain et il est rapidement devenu un "artiste de l'agence", réalisant des bandes dessinées à la demande. Il a dessiné pour l 'agence Selecciones Ilustradas de Josep Toutain à partir de 1961 ("Donely Rock"), ainsi que pour le britannique Fleetway ("Dogfight Dixon", "Humbert Higs"). Pour le marché français, il a illustré "Davy Crockett" à Vaillant en 1960. Il a dessiné pour de nombreux éditeurs étrangers, comme Semic en Suède ("Elephant Boy", "Shi Kay", "Starlet"), Bastei et Koralle Verlag en Allemagne ("Conny"), DC Thomson au Royaume-Uni ("Commando"), Holgo en Hollande et Western Publishing (États-Unis). Son travail a également paru dans le magazine d'horreur Creepy.
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