Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Carlson, Ralph

Carlson, Ralph

  • 52388
  • Carlson
  • Ralph Ellef
  • Carlson, Ralph
  • le 09/03/1907 (ÉTATS-UNIS)
  • le 01/01/1986

Sa biographie

Ralph Carlson était un artiste américain. En juin 1925, il obtint son diplôme au South High School of Minneapolis. Il a ensuite étudié l'art par correspondance avec l'école fédérale, Inc. de Minneapolis. Après avoir obtenu son diplôme en 1928, il intègre l'équipe artistique de Fawcett Publications à Robbinsdale, dans le Minnesota, où il devient un ami des futurs artistes Norman Saunders, Allen Anderson et Carl Buettner. Le surnom de Carlson était "Hamlet" à cause de sa nature maussade. En 1934, il s'installe à New York pour travailler en tant qu'artiste à la plume et à l'encre dans la réalisation d'illustrations de plans d'ensemble pour les pulps de Harry Donenfeld, tels que "Saucy Movie Tales" et "Spicy Detective". Il a également travaillé pour les publications populaires de Harry Steeger, telles que "Terror Tales", "Horror Stories", "Operator # 5" et "Dr. Yen Sin". Il a également dessiné des illustrations pour le magazine Street & Smith's Clues. De 1940 à 1942, il dessine pour Camp Comics, Popular Comics et Future Comics, pour lesquels il crée une série originale d’aventures, "Rush Newton of the Newsreels". Le 3 février 1943, il est engagé et sert dans l'armée pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1944, il travailla pour le magazine Yank sur l'édition parisienne. Après la guerre, il retourna travailler pour Fawcett Publications, mais, au lieu d’illustrer les plans d'ensemble, il dessina quelques-uns de leurs nouveaux comics, dont "Rocky Lane Comics". En 1953, il fut cité à comparaître par le Comité des activités anti-américaines de la Chambre pour témoigner en tant que dessinateur de ses relations avec le Parti communiste. Il a refusé de coopérer. Il a été emprisonné et mis sur une liste noire, ce qui a mis fin à sa carrière dans la bande dessinée et l'édition en général. En 1955, il est retourné dans sa ville natale, Minneapolis, où son ancien professeur d'art, Walt Wilwerding, l'engage comme professeur d'art à l'école où il avait étudié de 1926 à 1928 et qui s'appelait depuis Art Instruction, Inc. En 1972, il s'est installé dans une communauté de retraités à Phoenix, en Arizona. Ralph Carlson est décédé à Phoenix à l'âge de soixante-dix-huit ans en janvier 1986.

Ralph Carlson était un artiste américain. En juin 1925, il obtint son diplôme au South High School of Minneapolis. Il a ensuite étudié l'art par correspondance avec l'école fédérale, Inc. de Minneapolis. Après avoir obtenu son diplôme en 1928, il intègre l'équipe artistique de Fawcett Publications à Robbinsdale, dans le Minnesota, où il devient un ami des futurs artistes Norman Saunders, Allen Anderson et Carl Buettner. Le surnom de Carlson était "Hamlet" à cause de sa nature maussade. En 1934, il s'installe à New York pour travailler en tant qu'artiste à la plume et à l'encre dans la réalisation d'illustrations de plans d'ensemble pour les pulps de Harry Donenfeld, tels que "Saucy Movie Tales" et "Spicy Detective". Il a également travaillé pour les publications populaires de Harry Steeger, telles que "Terror Tales", "Horror Stories", "Operator # 5" et "Dr. Yen Sin". Il a également dessiné des illustrations pour le magazine Street & Smith's Clues. De 1940 à 1942, il dessine pour Camp Comics, Popular Comics et Future Comics, pour lesquels il crée une série originale d’aventures, "Rush Newton of the Newsreels". Le 3 février 1943, il est engagé et sert dans l'armée pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1944, il travailla pour le magazine Yank sur l'édition parisienne. Après la guerre, il retourna travailler pour Fawcett Publications, mais, au lieu d’illustrer les plans d'ensemble, il dessina quelques-uns de leurs nouveaux comics, dont "Rocky Lane Comics". En 1953, il fut cité à comparaître par le Comité des activités anti-américaines de la Chambre pour témoigner en tant que dessinateur de ses relations avec le Parti communiste. Il a refusé de coopérer. Il a été emprisonné et mis sur une liste noire, ce qui a mis fin à sa carrière dans la bande dessinée et l'édition en général. En 1955, il est retourné dans sa ville natale, Minneapolis, où son ancien professeur d'art, Walt Wilwerding, […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Rocky Lane (Editions des Remparts) 1957 1958