Né un jour de juin 1976 à Toulouse, lors d’une grosses année de canicule, il commence son exploration du dessin à l’adolescence, par des reproductions aux pastels secs de photos d’animaux. Au collège, il s‘intéresse à la BD lors d’ateliers tenus pendant la pause du midi. Il intègre d’autres ateliers extra scolaires avec les interventions d’auteurs de tous styles (Serge Carrère, Boëm, Marc N’Guessan, Gilles Gonord et Gani Jakupi pour les plus récurents) qui lui font découvrir des univers graphiques insoupçonnés. En la toute fin du siècle dernier, la rencontre avec Christophe Gibelin débouche sur Le Vieux Ferrand, un polar rural Français paru en trois volumes aux éditions Delcourt. Après cela, viennent quelques histoires courtes commandées par Spirou. Suite à une remise en question de l’envie de faire de la BD. Le dessin animé fait son apparition, mais après huit années passées à réaliser des décors traits chez Ankama, le retour à la BD se fait pressant. La proposition de Grand Angle de dessiner La Ballade de Dusty sur un scénario d’Aurélien Ducoudray tombe alors à pic et le coup de cœur pour cette histoire est immédiat.
Texte et photo © Bamboo
Né un jour de juin 1976 à Toulouse, lors d’une grosses année de canicule, il commence son exploration du dessin à l’adolescence, par des reproductions aux pastels secs de photos d’animaux. Au collège, il s‘intéresse à la BD lors d’ateliers tenus pendant la pause du midi. Il intègre d’autres ateliers extra scolaires avec les interventions d’auteurs de tous styles (Serge Carrère, Boëm, Marc N’Guessan, Gilles Gonord et Gani Jakupi pour les plus récurents) qui lui font découvrir des univers graphiques insoupçonnés. En la toute fin du siècle dernier, la rencontre avec Christophe Gibelin débouche sur Le Vieux Ferrand, un polar rural Français paru en trois volumes aux éditions Delcourt. Après cela, viennent quelques histoires courtes commandées par Spirou. Suite à une remise en question de l’envie de faire de la BD. Le dessin animé fait son apparition, mais après huit années passées à réaliser des décors traits chez Ankama, le retour à la BD se fait pressant. La proposition de Grand Angle de dessiner La Ballade de Dusty sur un scénario d’Aurélien Ducoudray tombe alors à pic et le coup de cœur pour cette histoire est immédiat.
Texte et photo © Bamboo