Janic Guillerez n’a pas encore trente ans en 1976. Elle est rentrée très tôt dans le milieu de la bande dessinée, grâce à sa rencontre avec Claude Moliterni, en 1965. Celui-ci lui propose de devenir la coloriste de Scarlet Dream, qu’il écrit et que dessine Robert Gigi. Elle s’occupe également de l’organisation d’expositions, et de la maquette d’une revue d’étude de la bande dessinée, Giff Wiff. À l’occasion du festival de Lucca de 1972, elle rencontre Jean-Pierre Dionnet. Janic Guillerez devient coloriste pour Gérard Lauzier, chez Dargaud. Quand Jean-Pierre Dionnet et elle se marient, en 1974, elle quitte son emploi et collabore à la maquette de Métal hurlant.
Janic Guillerez n’a pas encore trente ans en 1976. Elle est rentrée très tôt dans le milieu de la bande dessinée, grâce à sa rencontre avec Claude Moliterni, en 1965. Celui-ci lui propose de devenir la coloriste de Scarlet Dream, qu’il écrit et que dessine Robert Gigi. Elle s’occupe également de l’organisation d’expositions, et de la maquette d’une revue d’étude de la bande dessinée, Giff Wiff. À l’occasion du festival de Lucca de 1972, elle rencontre Jean-Pierre Dionnet. Janic Guillerez devient coloriste pour Gérard Lauzier, chez Dargaud. Quand Jean-Pierre Dionnet et elle se marient, en 1974, elle quitte son emploi et collabore à la maquette de Métal hurlant.