Roger Brand (5 janvier 1943 - 23 novembre 1985) était un dessinateur américain qui a créé des histoires à la fois pour les bandes dessinées classiques et underground. Son travail a montré une fascination pour l'horreur et l'érotisme, combinant souvent les deux. Né au Nouveau-Mexique, Brand Grand a grandi à El Sobrante, en Californie, où il était ami avec le dessinateur Joel Beck. Brand et Beck étaient camarades de classe au lycée De Anza et ils sont restés des amis pour la vie. Au début des années 1960 à l'Université de Californie, Brand a publié ses premiers travaux, dont "The California Pelican", un magazine d'humour illustré par Beck. En 1966, Brand et son épouse Michele ont quitté Oakland, en Californie, pour s'installer dans la ville de New York. Brand a commencé comme assistant de Gil Kane et Wally Wood, contribuant ainsi au fanzine underground "Witzend" de Wodd. Il est ensuite passé à des publications telles que "Creepy", "Eerie", "Jungle Jim" et "Web of Horror". Entré dans le domaine du comix underground, Brand a d'abord réalisé des bandes dessinées pour le tabloïd Gothic Blimp Works, et plus tard pour des titres tels que "Banzai!", "Candid Press", "Insect Fear", "Tales of the Leather Nun", "Yellow Dog" et "Young Lust". Brand a édité et contribué à Tales of Sex and Death (deux numéros, 1971-1975) et Real Pulp Comics (deux numéros, 1971-1973). À la fin de 1976, alors qu'il louait une chambre dans la maison de Gary Arlington dans le district de Mission, Brand commença à travailler à la librairie de bandes dessinées Best of Two Worlds de Robert Beerbohm à San Francisco. Lorsque Beerbohm a ouvert une deuxième succursale à Berkeley en mai 1977, Brand a commencé à travailler à cet endroit, aux côtés de Kim Deitch, Bruce Simon et d'autres. À ce moment-là, Brand avait développé un grave problème d'alcool associé à une surutilisation de la drogue "speed". L'épouse de Brand, Michele (1941-2015), a également participé à des comix underground, contribuant à des publications telles que It Ain't Me, Babe, Wimmen's Comix et Arcade. Brand et Michele ont divorcé vers 1974. Elle a ensuite épousé l'artiste de la bande dessinée Bernie Wrightson et a continué pendant de nombreuses années à travailler dans les coulisses de l'industrie de la bande dessinée. Brand est décédé d' une insuffisance hépatique à l'âge de 42 ans le 23 novembre 1985 à San Francisco, chez Joel Bec , où il vivait depuis quelque temps.
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Roger Brand (5 janvier 1943 - 23 novembre 1985) était un dessinateur américain qui a créé des histoires à la fois pour les bandes dessinées classiques et underground. Son travail a montré une fascination pour l'horreur et l'érotisme, combinant souvent les deux. Né au Nouveau-Mexique, Brand Grand a grandi à El Sobrante, en Californie, où il était ami avec le dessinateur Joel Beck. Brand et Beck étaient camarades de classe au lycée De Anza et ils sont restés des amis pour la vie. Au début des années 1960 à l'Université de Californie, Brand a publié ses premiers travaux, dont "The California Pelican", un magazine d'humour illustré par Beck. En 1966, Brand et son épouse Michele ont quitté Oakland, en Californie, pour s'installer dans la ville de New York. Brand a commencé comme assistant de Gil Kane et Wally Wood, contribuant ainsi au fanzine underground "Witzend" de Wodd. Il est ensuite passé à des publications telles que "Creepy", "Eerie", "Jungle Jim" et "Web of Horror". Entré dans le domaine du comix underground, Brand a d'abord réalisé des bandes dessinées pour le tabloïd Gothic Blimp Works, et plus tard pour des titres tels que "Banzai!", "Candid Press", "Insect Fear", "Tales of the Leather Nun", "Yellow Dog" et "Young Lust". Brand a édité et contribué à Tales of Sex and Death (deux numéros, 1971-1975) et Real Pulp Comics (deux numéros, 1971-1973). À la fin de 1976, alors qu'il louait une chambre dans la maison de Gary Arlington dans le district de Mission, Brand commença à travailler à la librairie de bandes dessinées Best of Two Worlds de Robert Beerbohm à San Francisco. Lorsque Beerbohm a ouvert une deuxième succursale à Berkeley en mai 1977, Brand a commencé à travailler à cet endroit, aux côtés de Kim Deitch, Bruce Simon et d'autres. À ce moment-là, Brand avait développé un grave problème d'alcool associé à une surutilisation de la drogue "speed". […]