Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Caravana, Anton

Caravana, Anton

  • 50969
  • Caravana
  • Anton
  • PHILIPPINES

Sa biographie

Anton "Tony" Caravana était un artiste philippin. Étudiant du grand Nestor Redondo, Caravana avait le même style de rendu méticuleux et des instincts de narration simples et fiables, perfectionnés sur le marché des komiks très compétitif des Philippines dans les années 60. Comme ce fut le cas avec plusieurs des meilleurs artistes de la vague philippine, Caravana a également contribué au magazine The Savage Sword of Conan de Marvel. Cependant, c'est en 1980 que Caravana a commencé à travailler pour la maison d'édition de bandes dessinées pour adultes Warren Publishing. Caravana a commencé à utiliser une encre lourde sur ses illustrations dans un style presque pictural, peut-être dans le but de donner plus de texture et de volume au format noir et blanc des publications de Warren.
Quelques mois après ses débuts avec Warren sur Vampirella # 90 (septembre 1980), Caravana a été chargé d'illustrer l'histoire principale ("Call it Chaos!" Écrite par Archie Goodwin) dans Vampirella # 100 (octobre 1981), l'une des meilleures ventes de l'éditeur. Malheureusement, la plus haute mission de Caravana se révélerait également être la dernière. L'artiste, qui vivait toujours aux Philippines, a été tué dans un accident de la circulation peu de temps après avoir expédié son travail aux bureaux de Warren. Vampirella # 100 comprenait non seulement l'histoire de Caravana, mais aussi sa notice nécrologique. Pour son travail sur "Call it Chaos!", Caravana recevrait à titre posthume le prix Warren 1981 du meilleur art, sélectionné par le fondateur de Warren Publishing, James Warren.

Anton "Tony" Caravana était un artiste philippin. Étudiant du grand Nestor Redondo, Caravana avait le même style de rendu méticuleux et des instincts de narration simples et fiables, perfectionnés sur le marché des komiks très compétitif des Philippines dans les années 60. Comme ce fut le cas avec plusieurs des meilleurs artistes de la vague philippine, Caravana a également contribué au magazine The Savage Sword of Conan de Marvel. Cependant, c'est en 1980 que Caravana a commencé à travailler pour la maison d'édition de bandes dessinées pour adultes Warren Publishing. Caravana a commencé à utiliser une encre lourde sur ses illustrations dans un style presque pictural, peut-être dans le but de donner plus de texture et de volume au format noir et blanc des publications de Warren.
Quelques mois après ses débuts avec Warren sur Vampirella # 90 (septembre 1980), Caravana a été chargé d'illustrer l'histoire principale ("Call it Chaos!" Écrite par Archie Goodwin) dans Vampirella # 100 (octobre 1981), l'une des meilleures ventes de l'éditeur. Malheureusement, la plus haute mission de Caravana se révélerait également être la dernière. L'artiste, qui vivait toujours aux Philippines, a été tué dans un accident de la circulation peu de temps après avoir expédié son travail aux bureaux de Warren. Vampirella # 100 comprenait non seulement l'histoire de Caravana, mais aussi sa notice nécrologique. Pour son travail sur "Call it Chaos!", Caravana recevrait à titre posthume le prix Warren 1981 du meilleur art, sélectionné par le fondateur de Warren Publishing, James Warren.

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Creepy (Toutain - 1979 - Primera época) 1981
Creepy (Warren Publishing - 1964) 1981
Dossier Negro 1980 1981
Savage Sword of Conan The Barbarian (The) (1974) 1979
Vampirella (1969) 1980 1981
Witching Hour (The) (1969) 1975
Autres collaborations de à Rôle
Creepy (Warren Publishing - 1964) 1981 Encrage
Savage Sword of Conan The Barbarian (The) (1974) 1979 Encrage
Unexpected (1968) 1978 Encrage
Vampirella (1969) 1980 1981 Encrage