Seymour Victory Reit (11 novembre 1918 - 21 novembre 2001) est l'auteur de plus de 80 livres pour enfants et de plusieurs ouvrages pour adultes. Reit était le créateur, avec le dessinateur Joe Oriolo, du personnage Casper the Friendly Ghost. Reit a commencé sa carrière en travaillant pour Fleischer Studios en tant qu'animateur; Il a également travaillé pour Jerry Iger et Will Eisner en tant que dessinateur, pour Laffboy en 1965, pour Mad Magazine et pour plusieurs autres publications humoristes. Reit est né à New York le 11 novembre 1918 (jour de l'armistice). Il a fréquenté le lycée DeWitt Clinton et l'université de New York où il a dessiné des comics pour des magazines universitaires humoristiques. En 1939, il travailla comme "intégrateur" d'images (processus de génération d'images intermédiaires entre deux images, appelées images clés) et encreur sur le film d'animation "Gulliver's Travels". Il devint plus tard un écrivain de gags pour les séries de dessins animés "Popeye" et "Betty Boop", entre autres. Il a également produit anonymement des bandes dessinées pour Jerry Iger sous le label Fiction House. Il a fréquenté l'Université de New York avec le futur créateur du Captain Marvel, le scénariste William Woolfolk et a aidé à lancer la carrière de Woolfolk en tant qu'auteur de bandes dessinées en le présentant à Jerry Iger et Will Eisner. Reit a servi durant la guerre dans une unité de l'U.S. Army Air Force camouflage chargée de défendre la cote ouest américaine d'une invasion japonaise puis en Europe après le débarquement. Il a écrit un livre "The Amazing Camouflage Deceptions of World War II", s'inspirant de son expérience de guerre. Il contient une version de la légende urbaine qui prétend que les aviateurs britanniques ont ridiculisé l'armée allemande en larguant une bombe en bois sur un aérodrome de leurre construit par les Allemands. Après la guerre, Reit a réalisé des bandes dessinées pour "Archie" et "Little Lulu" et a écrit des gags pour certains des nouveaux courts métrages d’animation produits pour Casper. Il a également écrit pour la série télévisée "Captain Kangaroo". En 1950, il a commencé à travailler pour le département des publications du Bank Street College of Education à New York et a également écrit des films industriels et des émissions de radio. À la fin des années 1950, il a commencé à soumettre des travaux à Mad Magazine, contribuant finalement à plus de 60 histoires.
Un de ses articles pour Mad, "The 'Down-To-Earth' Coloring Book," est apparu à l'été 1960 et a anticipé (ou a contribué à inspirer) le boom de l'édition de livres à colorier "adultes". Reit a écrit plus de 80 livres, principalement destinés aux enfants, sur une variété de sujets historiques, techniques, naturels et autres. L' un de ses titres pour les adultes, "The Day They Stole the Mona Lisa", écrie en 1981, s'inspire du vol de la Joconde du Louvre en 1911. Dans le livre, Reit a affirmé qu'il y avait deux véritables Mona Lisa dans le mond: celle du Louvre et une version antérieure de l'œuvre de Léonard de Vinci qui se tenait dans une chambre forte du New Jersey (dite "Vernon Mona Lisa").
Texte © Wikipédia
Seymour Victory Reit (11 novembre 1918 - 21 novembre 2001) est l'auteur de plus de 80 livres pour enfants et de plusieurs ouvrages pour adultes. Reit était le créateur, avec le dessinateur Joe Oriolo, du personnage Casper the Friendly Ghost. Reit a commencé sa carrière en travaillant pour Fleischer Studios en tant qu'animateur; Il a également travaillé pour Jerry Iger et Will Eisner en tant que dessinateur, pour Laffboy en 1965, pour Mad Magazine et pour plusieurs autres publications humoristes. Reit est né à New York le 11 novembre 1918 (jour de l'armistice). Il a fréquenté le lycée DeWitt Clinton et l'université de New York où il a dessiné des comics pour des magazines universitaires humoristiques. En 1939, il travailla comme "intégrateur" d'images (processus de génération d'images intermédiaires entre deux images, appelées images clés) et encreur sur le film d'animation "Gulliver's Travels". Il devint plus tard un écrivain de gags pour les séries de dessins animés "Popeye" et "Betty Boop", entre autres. Il a également produit anonymement des bandes dessinées pour Jerry Iger sous le label Fiction House. Il a fréquenté l'Université de New York avec le futur créateur du Captain Marvel, le scénariste William Woolfolk et a aidé à lancer la carrière de Woolfolk en tant qu'auteur de bandes dessinées en le présentant à Jerry Iger et Will Eisner. Reit a servi durant la guerre dans une unité de l'U.S. Army Air Force camouflage chargée de défendre la cote ouest américaine d'une invasion japonaise puis en Europe après le débarquement. Il a écrit un livre "The Amazing Camouflage Deceptions of World War II", s'inspirant de son expérience de guerre. Il contient une version de la légende urbaine qui prétend que les aviateurs britanniques ont ridiculisé l'armée allemande en larguant une bombe en bois sur un aérodrome de leurre construit par les Allemands. Après la guerre, Reit a réalisé des bandes dessinées pour "Archie" […]