Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Lucchi, Antonio

Lucchi, Antonio

  • 50834
  • Lucchi
  • Antonio
  • le 29/10/1978 (ITALIE)

Sa biographie

Antonio Lucchi est né à Sassari le 29 octobre 1978. Il a étudié le graphisme et la photographie et a travaillé comme graphiste pendant plusieurs années. En 2008, il s'installe à Rome où il décide d'essayer la route du graphisme 3D pour les jeux vidéo en étudiant à l'Académie italienne des jeux vidéo. Il est noté par Paolo di Orazio (auteur historique de la revue culte "Splatter") qui lui propose de collaborer à un nouveau projet. C'est ainsi qu'est né "Shinigami", un magazine pour lequel il a écrit deux histoires publiées aux numéros 1 et 3 sur des textes de Di Orazio et Massimiliano Filadoro. En 2011, il rejoint la famille de "Davvero", le webcomic de Paola Barbato et Matteo Bussola, pour lequel il a réalisé les études du personnage de Selena. Sur des textes de Emiliano Longobardi (créateur du projet), il a réalisé le treizième épisode du webcomic noir "Rusty Dogs". En 2013, "Really" commence dans les kiosques à journaux (Star Comics) et Lucchi dessine le deuxième épisode de la série. Il fait actuellement partie du staff d'Adam Wild, le nouveau personnage créé par Gianfranco Manfredi (2014).

Texte et portrait © Sergio Bonelli Editore

Antonio Lucchi est né à Sassari le 29 octobre 1978. Il a étudié le graphisme et la photographie et a travaillé comme graphiste pendant plusieurs années. En 2008, il s'installe à Rome où il décide d'essayer la route du graphisme 3D pour les jeux vidéo en étudiant à l'Académie italienne des jeux vidéo. Il est noté par Paolo di Orazio (auteur historique de la revue culte "Splatter") qui lui propose de collaborer à un nouveau projet. C'est ainsi qu'est né "Shinigami", un magazine pour lequel il a écrit deux histoires publiées aux numéros 1 et 3 sur des textes de Di Orazio et Massimiliano Filadoro. En 2011, il rejoint la famille de "Davvero", le webcomic de Paola Barbato et Matteo Bussola, pour lequel il a réalisé les études du personnage de Selena. Sur des textes de Emiliano Longobardi (créateur du projet), il a réalisé le treizième épisode du webcomic noir "Rusty Dogs". En 2013, "Really" commence dans les kiosques à journaux (Star Comics) et Lucchi dessine le deuxième épisode de la série. Il fait actuellement partie du staff d'Adam Wild, le nouveau personnage créé par Gianfranco Manfredi (2014).

Texte et portrait © Sergio Bonelli Editore

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Léonard de Vinci, l'ombre de la conjuration 2020  
Storie Speziale (Le) 2018  
Autres collaborations de à Rôle
Weimar - Les enquêtes de Jan Karta - puis Jan Karta la fin d'un monde 2024 Couverture