Floyd Hughes est un concepteur britannique, un artiste de story-board et un illustrateur de bandes dessinées basé à Brooklyn. Il est également professeur d'art à l'Institut Pratt. Hughes est né à East End de Londres, de parents guyanais. À la fin des années 1970, il travailla dans le quartier sombre qu’ils habitaient à Londres, et dans la boutique de livres fantastiques et de livres de bandes dessinées Golden-Eyed, situé dans le quartier de Soho à Londres. Il a ensuite effectué un passage dans le premier magasin de Forbidden Planets, dans la Denmark Street, à Londres, au début des années 1980. Hughes a commencé sa carrière professionnelle en 1980 en tant qu'artiste et scénariste dans des bandes dessinées et des magazines britanniques. Le premier travail professionnel de Hughes a été publié dans une édition spécial été de 2000AD et son travail de fanzine a été publié dans le fanzine Apocolypse de David Hornsby publié au Royaume-Uni. Au début des années 80, il a produit des décors de scène de concert pour The Clash et a travaillé dans l'industrie cinématographique et la télévision en tant qu'artiste de storyboard, illustrateur de production et technicien en effets spéciaux de maquillage sur divers films dont Hellraiser et Hellbound: Hellraiser II de Clive Barker et Highlander. En 1988 il a déménagé à New York et a poursuivi sa carrière freelance, travaillant dans la bande dessinée, l'illustration, les films, les clips et en tant que designer pour MTV animation sur Downtown et Celebrity Deathmatch. Hughes a illustré la mini-série Hellhound de Marvel Comics et a exercé les fonctions de directeur artistique de Russell Simmons Presents BAD Magazine, un projet financé par Time Warner sous sa marque Mad. Il a également produit des illustrations pour le film Antitrust et des illustrations de pré-production pour le film I Am Legend de Will Smith et a également fait deux peintures sur pochette de CD pour l'album de AC / DC, Ballbreaker. En 1990, Hughes a collaboré avec le journaliste musical Charles Shaar Murray dans Purple Days, une bande dessinée inspirée de la vie et de l'époque de Jimi Hendrix. Purple Days est paru dans Revolver, un magazine de BD publié au Royaume-Uni et comptant 48 pages. Au milieu de 2008, Hughes travailla avec le réalisateur Spike Lee sur une publicité de Burger King mettant en vedette P. Diddy. Hughes est professeur associé à la School of Art and Design de Pratt Institute à Brooklyn , dans l'État de New York, et a reçu le prestigieux "Prix du professeur le plus distingué 2008/2009".
Texte © Wikipédia
Floyd Hughes est un concepteur britannique, un artiste de story-board et un illustrateur de bandes dessinées basé à Brooklyn. Il est également professeur d'art à l'Institut Pratt. Hughes est né à East End de Londres, de parents guyanais. À la fin des années 1970, il travailla dans le quartier sombre qu’ils habitaient à Londres, et dans la boutique de livres fantastiques et de livres de bandes dessinées Golden-Eyed, situé dans le quartier de Soho à Londres. Il a ensuite effectué un passage dans le premier magasin de Forbidden Planets, dans la Denmark Street, à Londres, au début des années 1980. Hughes a commencé sa carrière professionnelle en 1980 en tant qu'artiste et scénariste dans des bandes dessinées et des magazines britanniques. Le premier travail professionnel de Hughes a été publié dans une édition spécial été de 2000AD et son travail de fanzine a été publié dans le fanzine Apocolypse de David Hornsby publié au Royaume-Uni. Au début des années 80, il a produit des décors de scène de concert pour The Clash et a travaillé dans l'industrie cinématographique et la télévision en tant qu'artiste de storyboard, illustrateur de production et technicien en effets spéciaux de maquillage sur divers films dont Hellraiser et Hellbound: Hellraiser II de Clive Barker et Highlander. En 1988 il a déménagé à New York et a poursuivi sa carrière freelance, travaillant dans la bande dessinée, l'illustration, les films, les clips et en tant que designer pour MTV animation sur Downtown et Celebrity Deathmatch. Hughes a illustré la mini-série Hellhound de Marvel Comics et a exercé les fonctions de directeur artistique de Russell Simmons Presents BAD Magazine, un projet financé par Time Warner sous sa marque Mad. Il a également produit des illustrations pour le film Antitrust et des illustrations de pré-production pour le film I Am Legend de Will Smith et a également fait deux peintures sur pochette de CD pour l'album de AC / DC, Ballbreaker. En 1990, Hughes a collaboré avec le journaliste […]