Joe Barney a débuté sa carrière d'illustrateur à l'âge de 19 ans chez Continuity Associates à New York, le studio d'art commercial dirigé par la légende de la bande dessinée Neal Adams. Là, il a passé cinq ans en milieu de travail à apprendre l'art de la narration graphique dans une grande variété de disciplines, y compris les bandes dessinées, les story-boards, l'animation et l'illustration générale. Travaillant comme pigiste sur Madison Avenue pendant plus d'une décennie, il a produit des centaines de storyboards TV et d'animatiques pour pratiquement toutes les agences majeures de New York. Il a aussi été un dessinateur de bandes dessinées, dessinant des personnages de Marvel Comics comme The Hulk, Thor, Silver Surfer et Fantastic Four, ainsi que des livres de luxe en format magazine comme l'adaptation de Marvel du film "2010". Au milieu des années 1990, Joe est parti vers l'ouest pour explorer l'arène multimédia en plein essor. Parmi ses commandes : conception de personnages pour la série Carmen Sandiego du logiciel Broderbund; bande dessinée en couleurs pour une série d'aventures Web pour Eplay, un site Web éducatif pour enfants; des storyboards, des peintures de production et des dessins d'animation pour une grande variété de jeux sur ordinateur (avec des titres aussi variés que Marty The Mouse et Akuji The Heartless); et une série de détectives multimédias de films noirs pour le cabinet de conseil informatique Xpedior. En 2012, il crée des concepts de salles et des designs pour l'exposition Gametime "histoire interactive des jeux vidéo" d'IGX Entertainment, ainsi que pour Encounters, un musée "histoire des OVNIS" pour la chaîne SyFy. Il donne également des cours d'illustration de bandes dessinées à l'Academy of Art de San Francisco. Récemment, il a lancé une nouvelle entreprise, Communicomics, spécialisée dans la bande dessinée et le multimédia pour les communications d'entreprise et éducatives. Ses projets personnels actuels comprennent une propriété d'animation originale (avec l'écrivain Cary Bates et le producteur Ilya Salkind), une histoire de dinosaure sombre et humoristique, pour laquelle il a conçu plus de vingt personnages et de nombreux animatiques.
Joe Barney a débuté sa carrière d'illustrateur à l'âge de 19 ans chez Continuity Associates à New York, le studio d'art commercial dirigé par la légende de la bande dessinée Neal Adams. Là, il a passé cinq ans en milieu de travail à apprendre l'art de la narration graphique dans une grande variété de disciplines, y compris les bandes dessinées, les story-boards, l'animation et l'illustration générale. Travaillant comme pigiste sur Madison Avenue pendant plus d'une décennie, il a produit des centaines de storyboards TV et d'animatiques pour pratiquement toutes les agences majeures de New York. Il a aussi été un dessinateur de bandes dessinées, dessinant des personnages de Marvel Comics comme The Hulk, Thor, Silver Surfer et Fantastic Four, ainsi que des livres de luxe en format magazine comme l'adaptation de Marvel du film "2010". Au milieu des années 1990, Joe est parti vers l'ouest pour explorer l'arène multimédia en plein essor. Parmi ses commandes : conception de personnages pour la série Carmen Sandiego du logiciel Broderbund; bande dessinée en couleurs pour une série d'aventures Web pour Eplay, un site Web éducatif pour enfants; des storyboards, des peintures de production et des dessins d'animation pour une grande variété de jeux sur ordinateur (avec des titres aussi variés que Marty The Mouse et Akuji The Heartless); et une série de détectives multimédias de films noirs pour le cabinet de conseil informatique Xpedior. En 2012, il crée des concepts de salles et des designs pour l'exposition Gametime "histoire interactive des jeux vidéo" d'IGX Entertainment, ainsi que pour Encounters, un musée "histoire des OVNIS" pour la chaîne SyFy. Il donne également des cours d'illustration de bandes dessinées à l'Academy of Art de San Francisco. Récemment, il a lancé une nouvelle entreprise, Communicomics, spécialisée dans la bande dessinée et le multimédia pour les communications d'entreprise et éducatives. Ses projets personnels actuels comprennent […]