Vernon Van Atta Greene (12 septembre 1908 - 5 juin 1965) était un dessinateur et illustrateur prolifique qui travaillait sur plusieurs bandes dessinées et était surtout connu pour son œuvre sur Bringing Up Father . Né Vernon Van Atta Green dans Battle Ground, Washington, il a ensuite ajouté un "e" à son nom de famille, ce qui le rendrait plus distinctif. L'un des sept enfants d'Albert et de Letha Green (née Van Atta), il a grandi dans un ranch de 650 acres où il a travaillé comme bûcheron et forgeron. Il a fréquenté l'Université de Tolède dans les années 1930. Greene a commencé sa carrière de dessinateur en dessinant des caricatures sportives pour le Portland Telegram (1927-1929), l'Oregon Toledo (1930-1932) et le New York Mirror (1934-1937). Il travaillait pour King Features Syndicate en 1935. Pendant ce temps, Greene était un pigiste actif, créant des dessins animés publicitaires et des illustrations pour des livres et des magazines. Il a illustré plusieurs pulps, édités par Street & Smith, dont The Shadow, The Masked Lady et Perry Mason Le 17 juin 1940, Greene commence à dessiner la bande dessinée quotidienne The Shadow, distribuée par le Ledger Syndicate. Il continua à la dessiner quotidiennement jusqu'en 1942 (le 13 juin) et d'autres bandes furent annulées en raison du besoin croissant de diffuser de plus en plus de nouvelles de guerre venant des frontières européennes et du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. Greene a servi dans la division médicale de l'Air Corps en tant que photographe à la base aérienne de Kearns dans l'Utah. Pour le magazine Pic, il a dessiné les bandes Mac the Medic et Charlie Conscript. Après la Seconde Guerre mondiale, il a fréquenté l'Université de Columbia et a participé activement à des tournées de caricaturistes de l'USO. Pendant de nombreuses années, il a été l'artiste fantôme sur la version quotidienne du strip de Cliff Sterrett, Polly et and Her Pals. Après la mort de George McManus en 1954, Greene a repris Bringing Up Father.
Greene était un membre actif de la National Cartoonists Society , où il a été vice-président pendant deux ans. En 1964, il a reçu le prix Silver T-Square. Greene a également été l'animateur de l'émission de radio syndiquée de WRVR, The Cartoonist's Art.
Texte et photo © Wikipédia
Vernon Van Atta Greene (12 septembre 1908 - 5 juin 1965) était un dessinateur et illustrateur prolifique qui travaillait sur plusieurs bandes dessinées et était surtout connu pour son œuvre sur Bringing Up Father . Né Vernon Van Atta Green dans Battle Ground, Washington, il a ensuite ajouté un "e" à son nom de famille, ce qui le rendrait plus distinctif. L'un des sept enfants d'Albert et de Letha Green (née Van Atta), il a grandi dans un ranch de 650 acres où il a travaillé comme bûcheron et forgeron. Il a fréquenté l'Université de Tolède dans les années 1930. Greene a commencé sa carrière de dessinateur en dessinant des caricatures sportives pour le Portland Telegram (1927-1929), l'Oregon Toledo (1930-1932) et le New York Mirror (1934-1937). Il travaillait pour King Features Syndicate en 1935. Pendant ce temps, Greene était un pigiste actif, créant des dessins animés publicitaires et des illustrations pour des livres et des magazines. Il a illustré plusieurs pulps, édités par Street & Smith, dont The Shadow, The Masked Lady et Perry Mason Le 17 juin 1940, Greene commence à dessiner la bande dessinée quotidienne The Shadow, distribuée par le Ledger Syndicate. Il continua à la dessiner quotidiennement jusqu'en 1942 (le 13 juin) et d'autres bandes furent annulées en raison du besoin croissant de diffuser de plus en plus de nouvelles de guerre venant des frontières européennes et du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. Greene a servi dans la division médicale de l'Air Corps en tant que photographe à la base aérienne de Kearns dans l'Utah. Pour le magazine Pic, il a dessiné les bandes Mac the Medic et Charlie Conscript. Après la Seconde Guerre mondiale, il a fréquenté l'Université de Columbia et a participé activement à des tournées de caricaturistes de l'USO. Pendant de nombreuses années, il a été l'artiste fantôme sur la version quotidienne du strip de Cliff Sterrett, Polly et and Her Pals. Après la mort de George McManus en 1954, Greene a repris […]