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Avant d’imaginer Made In Abyss, Tsukushi Akihito a travaillé pendant 10 ans pour une entreprise qui concevait des jeux vidéo. Passionné par les univers virtuels de fantasy, il s’est inspiré de ces derniers pour écrire son manga. Dans une interview accordée au site animationweek, Tsukushi Akihito précise que l’idée de la forme de l’abysse lui est venue après avoir vu un grand arbre exposé au musée national de la nature et de la science d’Ueno. À côté de ce dernier, une inscription a alors retenu son attention : « des dizaines de milliers de créatures vivent à l’intérieur de cet arbre ». C’est ainsi que le mystérieux gouffre de la cité d’Orse est né.
Avant d’imaginer Made In Abyss, Tsukushi Akihito a travaillé pendant 10 ans pour une entreprise qui concevait des jeux vidéo. Passionné par les univers virtuels de fantasy, il s’est inspiré de ces derniers pour écrire son manga. Dans une interview accordée au site animationweek, Tsukushi Akihito précise que l’idée de la forme de l’abysse lui est venue après avoir vu un grand arbre exposé au musée national de la nature et de la science d’Ueno. À côté de ce dernier, une inscription a alors retenu son attention : « des dizaines de milliers de créatures vivent à l’intérieur de cet arbre ». C’est ainsi que le mystérieux gouffre de la cité d’Orse est né.
Sa Bibliographie
Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.