Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Parkhurst, H.L.

Parkhurst, H.L.

  • 49816
  • Parkhurst
  • Harry Lemon
  • Parkhurst, H.L.
  • le 22/07/1876 (ÉTATS-UNIS)
  • Parks, Harry 

Sa biographie

Harry Lemon Parkhurst est né le 22 juillet 1876 à Minneapolis, c'était un dessinateur et illustrateur américain. En 1898, il a travaillé comme dessinateur en concevant des publicités pour les journaux de Chicago et pour Godey's Magazine. Il a signé son travail du nom de "HL Parkhurst". Pendant la Grande Dépression, le marché de la publicité s'est effondré. Il a commencé à travailler pour des magazines pulp qui dépendaient des revenus des ventes en kiosques plutôt que de la publicité. Ironiquement, c'était le début des années les plus prospères de l'industrie du pulp magazine. Il a dessiné des illustrations d'histoires à la plume et à l'encre pour Fawcett, Fiction House, Ranger Publications, et le plus souvent, pour Trojan Publications de Harry Donenfeld. Parkhurst a aussi dessiné des couvertures pour Complete Detective Novel, Easy Money, Fighting Western, Hollywood Detective, Private Detective, Romantic Detective, Romantic Western, Short Stories, Spicy Adventure, Spicy Detective, Spicy Mystery, Spicy Western, Triple-X, Wild West Stories et West Magazine. En 1937 il dessina le comic strip "Murder For Exercise" qui parut régulièrement dansle magazine Spicy Detective. Plus tard, en 1939, il dessina aussi "Dear Little Dude" pour Spicy Western. En 1940, il a dessiné les couvertures de "Cyclone Comics" ainsi que certaines des bandes dessinées qui le composaient. En 1942, il commença à dessiner "Golden Arrow" pour Whiz Comics de Fawcett et "Hopalong Cassidy" pour Master Comics de Fawcett. Avant et après guerre, il illustra les couvertures et dessina les comics du titre "The Open Road For Boys". Après la guerre, il peint des couvertures et dessine des intérieurs pour Fiction House Planet Stories. À la fin des années 1940, il a dessiné "Chuckwagon Charley's Tales" pour Dell / Western sous le nom de stylo "Harry Parks". Il était aussi l'un des artistes à avoir dessiné "Roy Rogers", "Trigger" et "Gene Autry's Champion". En 1951, à l'âge de 75 ans, il se retire des bandes dessinées.

Texte et photo © pulpartists.com

Harry Lemon Parkhurst est né le 22 juillet 1876 à Minneapolis, c'était un dessinateur et illustrateur américain. En 1898, il a travaillé comme dessinateur en concevant des publicités pour les journaux de Chicago et pour Godey's Magazine. Il a signé son travail du nom de "HL Parkhurst". Pendant la Grande Dépression, le marché de la publicité s'est effondré. Il a commencé à travailler pour des magazines pulp qui dépendaient des revenus des ventes en kiosques plutôt que de la publicité. Ironiquement, c'était le début des années les plus prospères de l'industrie du pulp magazine. Il a dessiné des illustrations d'histoires à la plume et à l'encre pour Fawcett, Fiction House, Ranger Publications, et le plus souvent, pour Trojan Publications de Harry Donenfeld. Parkhurst a aussi dessiné des couvertures pour Complete Detective Novel, Easy Money, Fighting Western, Hollywood Detective, Private Detective, Romantic Detective, Romantic Western, Short Stories, Spicy Adventure, Spicy Detective, Spicy Mystery, Spicy Western, Triple-X, Wild West Stories et West Magazine. En 1937 il dessina le comic strip "Murder For Exercise" qui parut régulièrement dansle magazine Spicy Detective. Plus tard, en 1939, il dessina aussi "Dear Little Dude" pour Spicy Western. En 1940, il a dessiné les couvertures de "Cyclone Comics" ainsi que certaines des bandes dessinées qui le composaient. En 1942, il commença à dessiner "Golden Arrow" pour Whiz Comics de Fawcett et "Hopalong Cassidy" pour Master Comics de Fawcett. Avant et après guerre, il illustra les couvertures et dessina les comics du titre "The Open Road For Boys". Après la guerre, il peint des couvertures et dessine des intérieurs pour Fiction House Planet Stories. À la fin des années 1940, il a dessiné "Chuckwagon Charley's Tales" pour Dell / Western sous le nom de stylo "Harry Parks". Il était aussi l'un des artistes à avoir dessiné "Roy Rogers", […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Roy Rogers Comics (Dell - 1948) 1950 1951
Autres collaborations de à Rôle
Roy Rogers Comics (Dell - 1948) 1950 1951 Encrage